Mes compléments alimentaires post-partum

Depuis quelques temps on entend de plus en plus parler du post-partum, de ces moments, de ces semaines, de ces mois qui suivent l’accouchement. Après l’accouchement, le corps est souvent sur-sollicité, fatigué, la nouvelle maman a un nouveau rythme, et le corps subit de nombreuses perturbations. J’ai choisi de me supplémenter pendant cette période si particulière ou le corps a besoin qu’on prenne soin de lui plus que jamais.

Un très grand Merci à la société Vit’All+ et tout particulièrement à Delphine qui est naturopathe (et végan) (♥) pour tous ses précieux conseils ainsi que pour ce beau portage de produits, merci de m’accompagner et de prendre soin de mon corps de nouvelle maman !

#1 COMPLEXE PRE-NATAL

Ce complexe pré-natal est particulièrement adapté aux femmes enceintes et aux mamans allaitantes.

Il est totalement vegan, il contient de la vitamine B12 sous sa forme méthylcobalamine, c’est la forme que je consomme depuis que je suis végétalienne car cette dernière est biodisponible, c’est l’une des formes actives de la vitamine B12. Une vitamine qui fait défaut dans le règne végétal (les animaux destinés à la consommation humaine sont supplémentés en Vitamine B12 pour information). Ce complexe contient aussi des vitamines du groupe B, responsable de la production d’énergie, et on sait à quel point on a besoin d’énergie après un accouchement et avec un nouveau né à la maison !

#2 SILICE, SILICIUM

Savez-vous que le Bambou contient de la silice ? La silice stimule la formation du collagène qui intervient dans la régénération de l’ensemble des tissus. Elle contribue à la beauté de la peau et des cheveux. Elle restaure également la souplesse et l’élasticité de la peau. Bref, la silice est indispensable à notre organisme.

Ce complément alimentaire naturel de la marque Vit’all+ est un extrait standardisé concentré à 75% de silice organique parfaitement assimilable par l’organisme. Il est bio comme toutes leurs plantes unitaires. Quand le nouveau né vient au monde, la silice est le second minéral le plus présent dans son organisme avec le calcium. Ces réserves vont lui servir à renforcer son tissu osseux, mais par la suite le bébé va se servir dans les réserves de sa maman. Afin d’éviter tous les petits désagréments bien connus du post-partum, comme la chute de cheveux, la silice est indispensable.

J’ai beaucoup entendu parler de l’impressionnante chute de cheveux qui a lieu après l’accouchement, pas étonnant puisqu’en étant enceinte, sous l’influence des hormones, on ne perd quasiment plus ses cheveux (en tout cas c’est mon cas). Je souhaite donc limiter le plus possible cette chute.

#3 OMÉGA 3 VÉGÉTAL

Les Oméga 3 sont importants pour la femme enceinte ainsi que pour la maman allaitante.

En effet, ils interviennent dans la régulation hormonale ainsi que dans la gestion de l’humeur chez la femme. L’huile de Chia présente un apport Oméga 3/6 parfaitement équilibré, c’est d’ailleurs l’une des huiles les plus riches en Oméga 3.

Il faut savoir que pendant la grossesse, le bébé va puiser dans les stocks d’Oméga de sa maman pour construire son cerveau, sa moelle épinière et sa rétine. Puis, une fois que le bébé vient au monde, ses tissus sont encore en développement, il va donc puiser cette fois-ci dans le lait de la maman allaitante. L’huile de Chia a aussi une action bénéfique pour les cellules de la peau, ainsi que pour les défenses naturelles.

Je vais consommer l’huile de chia après mon accouchement, car les cures d’Oméga 3 provoquent une fluidité du sang, il faut donc éviter d’en consommer les derniers mois de la grossesse. 

#4 FER DOUX

J’ai commencé à me supplémenter en fer lors du sixième mois de grossesse, car mon taux d’hémoglobine dans le sang avait été divisé par 2 entre le début et la fin de ma grossesse, d’ailleurs, si cela vous intéresse, j’en parle dans cet article.

Lors de l’accouchement la femme perd une certaine quantité de sang, ensuite viennent les lochies, ces pertes de sang qui continuent après l’accouchement sur une période de 4 à 6 semaines. L’anémie touche de nombreuses femmes après l’accouchement, c’est pour toutes ces raisons, qu’il est donc recommandé de se supplémenter en fer lors du post-partum.

Je vais donc continuer à prendre ce fer assimilable et doux pendant une bonne période après l’accouchement, je pense faire cette cure pendant 3 mois. J’en suis vraiment ravie car je n’ai absolument aucun désagrément depuis que je prends ce fer, aucun effet secondaire, mon organisme l’assimile parfaitement ! Je vous le recommande très chaudement !

#5 COMPLEXE MICRO-BIOTIQUE

J’ai consommé des probiotiques sur les deux derniers mois de ma grossesse, c’est juste ici pour plus d’informations à ce sujet.

Pour le post-partum j’ai choisi de consommer le complexe micro-biotique de la marque Vit’all+. C’est en fait une combinaison de probiotiques qui aident a restaurer et à protéger la flore intestinale. Ce complexe est hautement dosé puisque chaque gélule contient 50 milliards de souches vivantes provenant de 7 souches micro-biotiques. A titre de comparaison, les probiotiques que j’ai consommé durant les deux derniers mois de ma grossesse contenaient eux, 4 souches micro-biotique dosées à 10 milliards, une sacrée différence !

Je vais donc faire une cure de ce complexe sur 15 jours après mon accouchement.

Mémo e-shops « Onatera »  & « Easyparapharmacie » : je suis cliente de ces 2 l’e-shops, je peux donc vous parrainer. Pour cela, vous pouvez me faire parvenir votre adresse mail en commentaire ci-dessous (je supprimerai ce dernier), ce qui vous fera bénéficier d’une réduction sur votre commande. N’hésitez pas à me préciser pour quel e-shop vous souhaitez que je vous fasse parvenir le mail de parrainage :).

Partager:

Tu peux laisser un commentaire ici !

%d blogueurs aiment cette page :