Ma petite routine beauté pendant ma grossesse

C’est bien connu, enceinte il faut être vigilante quant aux produits que l’on consomme et que l’on utilise. Et les produits de beauté ne font pas exception, utiliser des produits sains pour soi, c’est utiliser des produits sains pour le bébé qui grandit au creux de soi.

Je vous présente dans cet article ma petite routine plutôt minimaliste de femme enceinte (♥).

#1 L’ÉTAPE DU DÉMAQUILLAGE

LE geste à ne surtout pas zapper le soir, l’étape du démaquillage.

C’est essentiel pour avoir une jolie peau, pour ne pas boucher les pores de sa peau et ainsi ne pas (trop) avoir d’imperfections.

J’utilise pour me démaquiller une eau micellaire depuis un bon moment car j’apprécie le fait de nettoyer ma peau tout en douceur sans avoir besoin de passer par la case eau + savon. J’ai longtemps utilisé l’eau micellaire à base de zinc pour les peaux mixtes à grasses de la marque Jonzac, et puis après avoir terminé mes flacons, j’ai choisi de faire confiance à la marque Dermorens.

La marque Dermorens propose des soins à base d’eau thermale, l’idéal pour prendre soin de ma peau sensible pendant ma grossesse. L’eau micellaire thermale est enrichie en aloe vera bio ainsi qu’en eau florale de bleuet bio, elle ne contient aucun ingrédient irritant pour la peau. Chaque soir j’applique donc sur mon coton réutilisable, de l’eau micellaire et je me démaquille l’ensemble du visage ainsi.

#2 PLACE A L’HYDRATATION

Depuis le début de ma grossesse (à peu prés), j’utilise cette crème hydratante sans huiles essentielles, adaptée à ma peau mixte. Cette crème « La Joyeuse », est totalement bio, elle est formulée totalement à froid, elle est fabriquée en France et les ingrédients utilisés proviennent pour la grande majorité du Sud-Ouest, bref côté composition et éthique elle a tout bon !

Côté utilisation, je dois dire que je suis vraiment conquise par la petite « Joyeuse » ! Sa texture est onctueuse, veloutée, et elle pénètre très rapidement dans la peau, si bien qu’il est très simple de se maquiller tout de suite après son application (même si personnellement, j’aime bien attendre un peu entre l’application de ma crème hydratante et mon fond de teint ou ma bb crème). J’aime particulièrement son odeur délicate de fleur d’oranger, hyper agréable le matin. Bref, je l’aime beaucoup et je l’utilise avec plaisir chaque matin (♥).

#3 ÉVITONS LE MASQUE DE GROSSESSE !

Le masque de grossesse correspond à des plaques pigmentées qui apparaissent sur le visage de la femme enceinte généralement entre le quatrième et le sixième mois de grossesse suite à une exposition du visage au soleil. Ces tâches disparaissent le plus souvent après l’accouchement, mais pour tout vous dire, je n’ai absolument pas envie d’avoir ces petites tâches brunes sur mon visage haha.

Afin d’échapper à ce fameux masque de grossesse, j’ai choisi de me procurer une crème solaire bio, avec des filtres minéraux avec un indice de protection maxi. J’ai donc appliqué sur mon visage à partir du quatrième mois de grossesse cette crème solaire bio SPF50, et lorsque le soleil fait son apparition, je mets aussi des lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau afin de bien couvrir mon visage. 

J’aime beaucoup cette crème solaire bio, le fait qu’elle soit sous forme de spray facilite son application, quelques pschitt sur le dos de ma main mélangés à ma crème de jour et hop j’applique le tout sur mon visage. Malgré le fait que cette crème solaire soit bio, elle ne laisse pas de film blanc sur le visage, il suffit de bien l’étaler, de bien masser et l’effet blanc disparaît. Pour l’instant je suis conquise car je n’ai pas de masque de grossesse malgré mes expositions régulières au soleil.

Et pour le reste du corps, j’utilise depuis maintenant deux étés la version corps en SPF50 ou 30 toujours en format spray.

#4 UNIFIER & ILLUMINER SON TEINT

Côté maquillage de mon teint, j’opte de plus en plus pour des BB crèmes bio ou bien pour des fonds de teints légers bio.

En ce moment j’applique de temps en temps, lorsque j’ai de petites imperfections ou bien que j’ai envie d’avoir un joli teint unifié, la BB crème de la marque française « Fleurance Nature ». J’aime beaucoup sa texture ultra fondante et son parfum abricoté. Cette BB crème hydrate la peau grâce à l’huile de noyau d’abricot ainsi qu’au beurre de karité qu’elle contient, la poudre de riz permet de matifier la peau, et l’extrait de pamplemousse masque et corrige les imperfections.

C’est vraiment une jolie découverte, j’aime beaucoup me maquiller avec cette BB crème car j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage, mais en même temps je vois bien que mes petites imperfections sont masquées et que mon teint est plus lisse. 

Info : vous avez 15% de Cashback avec Igraal sur le site Fleurance Nature !

#5 HYGIENE, FRAÎCHEUR A TOUTE ÉPREUVE

Avant d’être enceinte, j’utilisais deux déodorants contenant des huiles essentielles (celui-là et celui-ci), j’ai donc mis de côté ces derniers au profit de déodorants sans huiles essentielles.

Je jongle entre deux déodorants bio, celui de chez So Bio Etic pour les peaux épilées à base d’aloe vera et celui de la marque N.A.E aux extraits de citron et de mandarine.

Ces deux déodorants ne contiennent pas d’huiles essentielles, sont certifiées bio, leurs formules sont totalement véganes et se trouvent facilement en grandes surfaces (j’achète ces deux déos sur le drive Leclerc pour information). J’aime beaucoup ces deux déodorants, ils sont efficaces (en tout cas je n’ai pas encore connu de grosses chaleurs pour le moment), ils sentent bon (surtout celui de la marque N.A.E), ne m’irritent pas les aisselles et ne laissent pas de vilaines traces sur les vêtements.

Côté soin de mes cheveux, je n’ai pas changé ma petite routine qui fonctionne très bien, je vous invite à lire l’article si cela vous intéresse, c’est par ici !

Pour le reste du corps je varie entre plusieurs produits :

Enfin, une fois par semaine j’utilise un gommage doux ainsi qu’un masque à base d’argile afin d’éliminer les peaux mortes tout en douceur et de libérer mes pores des impuretés.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.