Jus automnal au fenouil

Les bienfaits des jus de légumes ne sont plus un secret. Ils sont dénués de fibres insolubles, la digestion se fait donc plus facilement. En buvant un jus de légumes, l’organisme fait le plein de vitamines et de nutriments : 70% de vitamines et minéraux sont absorbés par l’intestin via un jus, contre 30% en temps habituel en mangeant simplement ces mêmes légumes.

Voici une recette de jus toute simple pour bien démarrer la journée. Cette recette nécessite d’avoir un extracteur de jus (le mien c’est celui-là, je l’ai depuis trois ans et j’en suis ravie !). Cette recette contient notamment du fenouil, rassurez-vous on ne le sent pas du tout dans ce jus !

Le fenouil est très intéressant d’un point de vue nutritif car il contient : du potassium; du calcium; du cuivre; du phosphore; du manganèse; du magnésium, des vitamines A, C, E, K.

Parmi la panoplie des bienfaits du fenouil, on peut noter son action antispasmodique. Les antioxydants contenus dans ce légume interviennent notamment au niveau du système reproductif de la femme. Les flavonoïdes et les phytoestrogènes contenus dans le jus de fenouil ont un effet positif sur les hormones chez la femme. Boire régulièrement du jus de fenouil  permettrait de réguler le système menstruel. 

Attention : vous devez éviter la consommation du fenouil en cas d’antécédents de cancer du sein, des ovaires ou du col de l’utérus.

Pour un bon verre de jus au fenouil, vous avez besoin de :

  • 3 pommes
  • 3 prunes
  • 1/3 de citron (un tout petit bout avec la peau)
  • 1 petit bout de gingembre
  • 2 bulbes de fenouil (avec tiges et feuilles)

Placez l’ensemble des éléments un à un dans votre extracteur de jus, et régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.