Un apéro veggie avec les magasins Bio La Vie Claire

Quand on adopte une alimentation végétale il y a quelques produits sur lesquels on pense devoir faire une croix. C’est notamment le cas des produits pour l’apéritif, tels que les pâtés, terrines, gâteaux, blinis etc …

Depuis quelques années le rayon apéritif de nos magasins bio est pris d’assaut : de plus en plus de marques bio commercialisent des produits spécial apéritif, pour notre plus grand bonheur !

Je vous présente dans cet article une sélection de produits végétaliens provenant des magasins bio « La Vie Claire » afin de passer d’agréables moments cet été autour d’un bon apéritif !

J’ai la chance d’être en collaboration durable avec les magasins bio « La Vie Claire« , je reçois régulièrement des produits de leur enseigne totalement végétaliens et cette fois-ci j’ai reçu un chouette assortiment de produits spécial apéritif végétalien (si ce n’est pas chouette ça!) !

Ce qui est chouette c’est que je ne connaissais pas du tout ces produits avant de les goûter, c’est vraiment agréable de voir qu’il y a de plus en plus de choix dans les rayons des magasins bio, et pour le coup, j’avoue que les magasins « La Vie Claire » font fort ! Je n’ai jamais eu autant de produits pour l’apéro sous mes yeux et dans mon placard !

J’ai tout d’abord goûté les batonnets épeautre et graines de pavot ainsi que ceux au cumin noir et sésame, et alors quelle découverte ! J’ai vraiment adoré ces deux produits, servi à l’apéro avec des petites tomates cerises, de la Bionade (limonade bio) c’était vraiment PAR-FAIT ! Je dois avouer avoir eu une préférence pour la version au cumin noir et sésame mais honnêtement les deux versions sont délicieuses. Par contre le piège de ces petites choses : ça se mange tout seul tellement que c’est bon !

Voilà la raison qui me fait dire que « La Vie Claire » fait fort niveau apéro veggie : regardez-moi toutes ces terrines végétales !

J’ai bien pris le temps de goûter ces terrines une par une sans précipitation (et oui je suis pro moi quand il s’agit de vous donner mon avis aha). Ces terrines sont fabriquées à partir de graines de soja entières, elles parfaitement réussies, les goûts sont subtils, elles sont faciles à tartiner, leur texture est onctueuse, chaque terrine a un goût bien distinct. Celle à la provençale a le bon goût de tomates, à peine le capuchon ouvert on sent cette agréable odeur de tomates. La terrine aux noisettes, celle qui m’a le plus intrigué, j’adore les noisettes mais en terrine j’avais un doute quant au goût final et franchement j’ai beaucoup apprécié, le goût est subtil et se marie bien avec des petits blinis. La terrine aux cèpes, pour faire simple : ma préférée ! On sent vraiment bien le goût des cèpes, j’adore les cèpes donc pour moi celle-ci est vraiment réussie, rien à redire ! Et enfin la dernière au Wakamé & Shiitaké, c’est une affaire de goût c’est celle que j’ai le moins apprécié, peut-être un peu trop fort en goût pour moi, ceci-dit une fois sur la table elle n’a pas fait long feu.

J’ai également testé cette crème d’artichaut, bon pour le coup je ne suis pas une grande fan des artichauts mais par contre je suis une grande curieuse alors impossible de ne pas tester cette petite crème ! Il est conseillé d’utiliser cette crème sur des toasts ou bien pour accompagner un plat de pâtes et c’est cette option que j’ai choisi. Curieuse oui mais prudente aussi. Et bien super découverte pour moi, dans les pâtes je trouve que cette crème passe à merveille ! Je n’ai pas été gênée par le goût des artichauts, car je le trouve subtil. C’est une bonne base et j’ai trouvé que ça remplace bien la crème de soja que j’ai l’habitude d’utiliser dans mes pâtes.

Un mélange apéritif avec des amandes, des noisettes ainsi que des noix de cajou : idéal pour grignoter tout en tranquillité et sans penser aux calories !

Un grand MERCI aux magasins bio « La Vie Claire » ainsi qu’à Clara ♥.

Tu peux laisser un commentaire ici !