Thés et infusions Pukka : mon avis

La marque Pukka vous connaissez ?

Cette marque met avant tout en avant l’adage suivant : « l’art de vivre sagement » fondée par l’Âyurveda . Pukka propose des thés et des infusions à base de plantes biologiques, les mélanges peuvent se montrer subtils comme intense selon les saveurs.

J’ai testé 3 infusions et 3 thés, je vous propose dans cet article de découvrir ensemble ces saveurs.

Mon palmarès, les thés

Les 3 thés que je vais vous présenter font partie de la gamme « révolution verte », elles ont toutes pour base du thé vert. Cela tombe bien le thé vert est mon thé favori, j’adore le consommer dés le réveil au matin.

1- Thé vert douceur vanille (Sweet vanilla green)

Alors la, grosse surprise concernant cette saveur ! Je ne suis d’ordinaire, ni fan de vanille ni de réglisse et ce thé contient ces deux ingrédients mais j’adore ce thé ! Je l’ai consommé à l’aveugle sans lire les ingrédients auparavant et je suis assez bluffée par la subtilité du mélange. Pourtant quand on sent l’emballage une forte odeur de réglisse s’en dégage mais honnêtement le goût de la réglisse n’est pas marqué une fois dans l’eau chaude.

2- Thé vert matcha ginseng (Ginseng matcha green)

Voila le thé que je prends au réveil le matin, il procure une bonne dose d’énergie grâce au ginseng rouge qu’il contient. J’aime tout particulièrement l’odeur qui se dégage de ce thé : une bonne odeur réconfortante de citron, et ça j’adore !

3- Thé vert matcha suprême (Supreme matcha green)

Ce thé est à base de feuille de thé vert bio qui sont saupoudrée de thé Matcha. Il est également idéal pour bien débuter la journée, un véritable boost dés le saut du lit ! Il sent bon le thé vert et il est parfait quand on veut quelque chose de plus simple et sans senteur particulière. Je le place en troisième position non pas parce que je ne l’apprécie pas mais plutôt parce que j’aime davantage les thés aromatisés.

Mon palmarès, les infusions

1- Baie de sureau & Echinacée (Elderberry & Echinacea)

Bon l’emballage de cette infusion est ultra girly, toute violette aux inscriptions roses, alors autant vous avouer que l’aspect marketing me plaît beaucoup ! Cette infusion nous propose un délicat lit de fruits rouges et sa couleur, une fois bien infusée et noire grâce au cassis. Je l’adore, c’est l’infusion que je prends l’après-midi, quand je me glisse sous un bon plaid devant une bonne série !

2- Revitalise

Cette infusion sent super bon les clous de girofle, l’orange ainsi que la cardamome. C’est une infusion bien épicée que je ne consomme pas au quotidien mais plutôt quand j’ai envie d’une infusion qui ne va pas m’endormir mais au contraire mettre mes sens en éveil. J’aime également sa jolie couleur rouge.

3- Trois gingembres (Tree ginger)

Voila une infusion super réconfortante : un mélange de 3 gingembres. Quand on ouvre l’emballage on sent l’odeur du curcuma doré et de la réglisse, et encore plus fois, l’alliage est tellement subtil est bien dosé que j’aime beaucoup cette infusion. C’est une infusion que je consomme de temps en temps lors de mon petit-déjeuner.

*Produits reçus gracieusement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 21 décembre 2016 / 22 h 04 min

    Superbes tes photos !
    Je ne connais pas du tout cette marque de thé, ça donne envie d’essayer 🙂
    ♥♥

    • Lescarnetsdana
      22 décembre 2016 / 19 h 03 min

      Ohh trop contente merci !! ♥♥♥
      J’aime tellement les photos avec des fleurs, ça rend tout de suite une photo plus jolie ♥♥

  2. Marie
    16 décembre 2016 / 19 h 40 min

    Superbe blog avec des photos très agréables à regarder et toujours des infos intéressantes ! Bonne soirée

    • Lescarnetsdana
      17 décembre 2016 / 13 h 37 min

      Oh merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis contente que le nouveau design te plaise !
      Belle journée !

Tu peux laisser un commentaire ici !