Routine estivale du matin au naturel (peau mixte)

En regardant les vues de mon blog, je m’aperçois que l’article qui vous a le plus intéressé est celui sur ma routine d’hiver. Etant donné qu’en été je n’utilise pas les mêmes produits (est-ce un prétexte pour acheter de nouveaux produits ?) : c’est parti pour ma routine des matins d’été !

Hydrolat, brosse nettoyante, aloe vera

Hydrolat, brosse nettoyante, aloe vera

Pour le nettoyage, j’utilise depuis maintenant quelques mois un petit pain d’argile, vraiment super efficace pour lutter contre les points noirs -moment glamour bonjour- et contre les imperfections en général. Il me suit aussi bien matin que le soir, il suffit de passer ce petit savon sur la peau préalablement humidifiée et d’insister sur les zones grasses.

Une fois que le savon est reparti sur mon visage, j’utilise cette petite brosse magique : la Tosowoong. Alors là que dire … Gros coup de cœur pour cette petite brosse ! Elle permet de faire mousser le savon et surtout de désincruster la peau en profondeur sans l’irriter. J’utilise la Tosowoong matin et soir en combo avec le pain d’argile et je dois avouer ne plus pouvoir me passer de cette brosse magique. Bien qu’elle soit hyper douce, attention tout de même à ne pas en abuser, j’ai pu lire dans certains billets qu’elle pouvait irriter légèrement les peaux les plus sensibles.

Ensuite, comme on ne change pas une équipe qui gagne, sur ma peau encore humide je pschitte un hydrolat adapté pour les peaux mixtes (sur la photo il s’agit d’un hydrolat pur de romain) mais il m’arrive d’alterner avec un hydrolat d’hamamélis. Attention pour l’hydrolat pur de romarin, je tiens à préciser qu’il est plutôt fort, l’odeur est intense et vaporisé sur les yeux : ça BRÛLE ! Ensuite, j’applique du gel d’aloe vera en couche fine. Cette dernière étape permet de nourrir mais aussi de matifier durablement ma peau mixte.

Une fois le gel d’aloe bien sec, je viens appliquer un soin hydratant (la peau tiraille suite à l’application du gel c’est tout à fait normal pas d’inquiétude). En ce moment j’adore utiliser de l’huile végétale de jojoba. Cette huile est parfaite pour les besoins de ma peau mixte. Elle a la faculté de pénétrer ultra rapidement dans la peau sans laisser de film gras. De plus, elle permet de lutter contre les imperfections et de réduire la brillance.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. 22 août 2016 / 13 h 07 min

    Je ne savais pas que l’hydrolat de romarin était pour les peaux mixtes, il faudra que j’essaye, j’utilise la rose ou le bleuet le plus souvent 🙂

    • Lescarnetsdana
      22 août 2016 / 14 h 03 min

      Oui j’ai lu ça sur plusieurs revues, par contre je te préviens : l’odeur est TRÈS particulière et assez forte … Si tu es sensible aux odeurs je ne te le conseille pas, après il est efficace, c’est le revers de la médaille …
      J’ai déjà utilisé le bleuet mais surtout lorsque j’avais les yeux fatigués je l’aime beaucoup également 🙂

  2. 23 juillet 2014 / 19 h 02 min

    Elle est sympa cette routine , des produits pas mal ! La brosse Tosowoong me tente pas mal

    • 23 juillet 2014 / 20 h 03 min

      Ah elle est vraiment super ! Nettoyage assuré avec elle 🙂

  3. 23 juillet 2014 / 18 h 16 min

    On a une routine fort semblable en fait! =) La toso mousse bien avec le pain d’argile?

    • 26 juillet 2014 / 19 h 39 min

      Pas fou fou mais ça suffit, j’en mets d’abord sur le visage, puis un peu sur la Toso puis c’est parti ! 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !