Rouges à lèvres végans & cruelty free : Kate Von D

OUI, je sais … A peine deux petites semaines qu’un article avec des rouges à lèvres faisait son apparition par ici.

C’était sans compter sur ma passion pour les rouges à lèvres, quelques jours plus tard me voila chez Sephora devant le stand Kate Von D prête à tester toutes les teintes sur le dos de ma main.

J’ai beaucoup entendu parler de ces rouges à lèvres liquides totalement végans et cruelty-free, et j’avais hâte qu’ils arrivent ENFIN sur le sol français !

Je commence ma collection Kate Von D avec les 3 teintes que je vais vous présenter aujourd’hui.

L’application

J’en avais parlé sur Snapchat et Instagram : ma première impression sur ces rouges à lèvres n’était vraiment pas géniale, j’étais déçue de leur application en comparaison des Huda Beauty.

Sauf qu’avec tout le bien que j’avais entendu sur ces rouges à lèvres, je me suis dit que j’avais dû mal m’y prendre la première fois !

En fait, voila ce qu’il arrive quand on ne lit pas les emballages, il y a une méthode pour appliquer correctement ces rouges à lèvres, mais ça, je ne l’ai pas découvert tout de suite.

Voilà le secret : il faut appliquer ces rouges à lèvres comme un vernis. Il faut appliquer une première couche sur les lèvres, laisser sécher sans coller les lèvres l’une contre l’autre. Une fois que la première couche est bien sèche, il faut appliquer une deuxième couche de façon uniforme.

Je regrette un peu d’avoir à appliquer deux couches, je trouve ces rouges à lèvres un poil moins économiques que les Huda Beauty, qui sont eux, opaques dès la première couche.

La tige de ces rouges à lèvres est vraiment longue, au début cela fait un peu drôle mais c’est une question d’habitude ! Selon les couleurs il faut être très minutieuse car la couleur n’est pas liquide mais plutôt pâteuse (autre différence avec les Huda).

La tenue, le confort

Niveau confort, je dois avouer que je trouve les Kate Von D relativement confortables, un poil moins asséchants que les Huda. Leur texture fait qu’ils n’abîment pas les lèvres, on oublie même qu’on a du rouge à lèvres et ça c’est plutôt un bon point. Rien à signaler de plus niveau confort, je valide ce point la totalement.

Niveau tenue par contre j’avoue que je m’attendais à mieux. C’est vrai que sur les trois couleurs que j’ai acheté, deux sont relativement foncées, ce qui fait que quand le rouge à lèvres s’estompe cela se voit immédiatement. Dés que l’on mange, ou boit un peu, la couleur au centre des lèvres ne fait pas long feu, malheureusement. Je dirai même que si je devais comparer avec les Huda (encore une fois), ceux-ci tiennent un peu moins bien sur la durée, notamment pour les teintes foncées

Néanmoins, c’est tout de même une tenue tout à fait correcte, je m’attendais juste à un peu mieux.

Le rapport qualité/prix, je conseille ?

Même si je suis déçue sur certains points, au final je trouve le rapport qualité/prix des rouges à lèvres Kate Von D tout à fait satisfaisant.

Ils coûtent 19.95€ l’unité et le choix des couleurs est tout à fait dingue, il y en a vraiment pour tous les goûts : des nudes, des rosés, des roses flash, des prunes, des violets et même un noir, bref je pense que tout le monde peut trouver son bonheur.

Je pense me laisser tenter pour une couleur davantage « passe partout », pourquoi pas un nude, afin d’avoir un avis plus complet sur cette gamme.

Les 3 couleurs choisies

Partager:

4 Commentaires

    • Lescarnetsdana
      22 février 2017 / 18 h 45 min

      Ils sont vraiment bien mais je préfère les Huda Beauty après avoir testé les deux marques 🙂
      Si tu as l’occasion, tu peux foncer !

  1. Jodanelle
    21 février 2017 / 18 h 08 min

    Merci pour ton avis sincère qui va me permettre de ne pas craquer. J’ai été déçue par les sephora sans transfert il faudrait que je teste Huda ☺

    • Lescarnetsdana
      22 février 2017 / 18 h 43 min

      Je te conseille vivement les Huda Beauty, ils sont vraiment géniaux !

Tu peux laisser un commentaire ici !