Prendre soin de ses cheveux avec Mulato

Vous n’avez pas pu passer à côté, sauf si vous êtes arrivés ici par hasard et que vous n’avez pas prêté attention à l’image sur la droite, ma crinière est rouge, enfin, une bonne partie est rouge.

Et je peux vous dire, qu’entretenir des cheveux rouges, ce n’est pas du gâteau ! Cela demande une dose bonne d’entretien de façon régulière, des soins à chaque shampooing, bref le rouge c’est canon mais galère à entretenir !

Cela fait plusieurs shampooings que j’utilise deux produits non testés sur les animaux de la marque « Mulato » et plus précisément deux produits de la gamme Rouge de Venise.

Mulato est une marque née en 2007, à la tête de cette marque un ancien professionnel de la coiffure. L’ensemble des produits de la marque sont entièrement fabriqués en France, et gros GROS point positif, ils ne sont pas testés sur nos amis les animaux !

Les produits Mulato, sont formulés avec des ingrédients naturels, ils ne contiennent pas de parabens, de silicone, ni de PEG. Ceci dit, ce n’est pas non plus une marque à 100% naturelle, et la marque ne s’en cache pas, la marque est un bon compromis entre les produits de la pure industrie chimique et les produits naturels.

Autre petite information à connaître, qui est non négligeable, les flacons des produits sont recyclables.

J’ai tout d’abord utilisé ce shampooing de la gamme Rouge de Venise, c’est un flacon de 200ml idéal pour booster l’éclat des cheveux colorés rouge, acajou, auburn.

Au niveau composition, ce shampooing est sans ammoniaque et on est à 92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits (mure et cerise). D’ailleurs, en parlant de fruits, j’adore l’odeur de ce shampooing, un délicat parfum d’abricot embaume ma douche et mes cheveux lors de son application.

Il est conseillé de l’appliquer une à deux fois par semaine, et ça tombe bien car je me lave les cheveux deux fois par semaine, je l’ai donc utilisé lors de chaque shampooing.

La première fois que je l’ai utilisé, je ne m’attendais pas du tout à un shampooing aussi coloré ! J’ai d’abord lavé mes cheveux une fois avec mon shampooing habituel, puis mon le deuxième shampooing j’ai utilisé celui-ci. Je presse le flacon et la, mes mains sont toutes roses ! Mince, j’ai dû me tromper et j’ai dû prendre sans faire attention le repigmentant, l’angoisse !!

Et non aucune erreur de ma part, il s’agit bien du shampooing qui est ultra intense, ça surprend au début !

Je l’applique donc sur mes longueurs et sur les pointes, partout ou j’ai de la couleur en fait, je laisse poser 3/4 minutes comme précisé sur le flacon et je rince.

Passons maintenant à l’étape du soin repigmentant. C’est une étape non négligeable pour moi, c’est cette étape qui fait que ma couleur rouge tient dans le temps. Une fois les cheveux séchés et essorés, je mets des gants en plastique et l’applique ce soin sur mes longueurs et pointes. Je laisse poser le tout 20 minutes. Une fois le temps de pose écoulé, je passe au rinçage, et je rince jusqu’à ce que l’eau ne soit plus colorée.

Niveau texture, cela ressemble à une gelée compacte, c’est donc vraiment très simple à appliquer sur les cheveux. L’odeur est la même que le shampooing : une délicate odeur d’abricot. Et concernant la composition, on est à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, et on retrouve la purée de mure et de cerise qui donne cette couleur si intense.

Je trouve que ce produit démêle les cheveux, bien que je dois avouer ne pas avoir les cheveux particulièrement pénibles de ce côté là.

D’après moi, les photos sont bien plus parlantes, voici  donc quelques photos au fil de l’utilisation de ces deux produits.

Première utilisation (shampooing + soin)

 Deuxième utilisation – J+7 (shampooing + soin)

 Troisième utilisation – J+21 (shampooing SANS soin)

Mon avis : Je suis vraiment satisfaite de ces produits ! Sur les quatre dernières photos (à J+21) j’ai seulement utilisé le shampooing, vu que le soin repigmentant n’est pas à utiliser à chaque fois. J’ai donc voulu voir ce que cela pouvait donner sans utiliser le soin. On peut donc bien se rendre compte que ce soin a vraiment un pouvoir colorant. En effet, lors de la première utilisation ainsi qu’à J+7 mes cheveux sont beaucoup plus colorés qu’à J+21 sans le soin, c’est fou !

*Produits reçus gracieusement*

Tu peux laisser un commentaire ici !