Où manger végan à Prague ?

J’ai profité des ponts du mois de Mai afin de passer quelques jours sur Prague (3 jours complets sur place).

La parfaite occasion pour découvrir cette SUBLIME ville et pour goûter à la cuisine végane proposée dans la capitale tchéque … Petit debrief dans cet article des restau vegan-friendly testés.

#1 CAFÉ ELEKTRIC

Nous avons mangé 2 fois dans ce restau, pour le repas du midi. La carte propose des plats omni, végé et végétaliens à des prix vraiment intéressants ! J’ai dégusté à 2 reprises leur « mexican bowl » avec supplément tempeh, composé de salade, riz, patates douces, guacamole, poivrons et du tempeh cuit à la perfection. Bref je vous recommande vivement ce plat ! Il y a également des desserts végétaliens à la carte. J’ai beaucoup aimé le cadre, le restau est en sous-sol et le plafond est voûté, l’ambiance est sympa, et l’addition vraiment très correcte !

#2 ETNOSVET

Nous avions réservé dans ce restau pour y manger le soir (et nous avions bien fait car c’était plein). Ce restau est plutôt haut de gamme, un semi gastro qui propose une cuisine végétalienne. Les plats sont très recherchés et les saveurs originales. Je vous recommande de goûter à leur tartare de betteraves en entrée, c’est vraiment très bon. En plat, j’avais dégusté des nouilles de riz, avec un assortiment d’autres mets c’était vraiment délicieux original.

#3 MAITREA

J’annonce la couleur direct, mon restau fav du séjour, voilà c’est dit ! Nous avions réservé dans ce restau pour y manger le soir, et c’est vivement recommandé car ce restau plaît beaucoup ! Si vous souhaitez réserver, demandez à être dans la salle du bas, beaucoup plus jolie et zen :). On sert dans ce restau une cuisine végétarienne et végétalienne. Le cadre est charmant, zen, reposant avec une jolie fontaine dans la salle du bas. Je vous recommande leur burger qui est à tomber ! Le burger est vraiment dingue, le steak est à base de tempeh avec une sauce tartare végane, bref une dinguerie !

#4 LHEKA HLAVA

La petite sœur de « MAITREA » donc coup de cœur bis pour ce restau. Une fois de plus, la réservation est vivement conseillée (heureusement que nous avions anticipé les réservations quelques jours avant car les restau véganes sont blindés le soir). Je trouve que le cadre est moins sympa dans ce restau, ambiance moins zen mais la nourriture y est délicieuse ! Nous avons choisi de prendre 1 entrée à partager pour 2 personnes avec toutes sortes de plats : houmous, houmous de betteraves, houmous de noix de cajou, tofoiegras, sauce piquante. Et en plat pareil, leur plat pour 2 personnes, idéal puisqu’il rassemble pas mal de leurs plats : 1 burger à partager, 2 tacos, pommes de terre, champignons, guacamole. Bref on a trouvé ça drôlement sympa le principe de partager le plat principal comme l’entrée ! Et niveau prix, c’était plus intéressant.

#5 VEGAN’S PRAGUE

De l’autre côté du pont, sur la rue principale, celle qui grimpe bien comme il faut, se trouve ce restau. On y a mangé 2 fois le même jour. Le midi car c’était le seul restau vegan proche de nous à ce moment là et le soir parce que nous avions réservé depuis un moment. Ce restau propose une cuisine végétalienne, maison. J’ai dégusté leur burger du jour (un régal) le midi. Et le soir j’ai choisi leur version véganisée d’un plat typique tchèque : les boulettes à la tomate avec des quenelles de pain. Ce dernier plat fut super original, surtout les quenelles car je n’ai pas l’habitude d’en consommer mais c’était super bon ! Leur goulash avait l’air délicieux également. Petit conseil, demandez à être à l’étage, il y a une super jolie vue sur le château ;).

#6 TRDELNIK

Ce n’est pas une adresse de restau mais plutôt un petit conseil pour dénicher le fameux roulé dont les tchèques raffolent ! Vous trouverez cette douceur sucrée après le pont Charles (en allant vers le château), c’est la deuxième boutique de Trdelnik sur la gauche, la liste des ingrédients utilisés est sur la porte de la boutique. La version classique est végétalienne.

Tu peux laisser un commentaire ici !

%d blogueurs aiment cette page :