Mes nouveautés Véganes : soin & beauté

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ces 3 produits totalement végans de la part du site Aya Nature, un site internet qui commercialise du maquillage bio et des produits naturels. Ils ont également un coin totalement végan et c’est la que j’ai pioché mes produits.

J’ai pu choisir les produits que j’avais envie de tester, et j’ai sélectionné des produits dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais personnellement jamais essayé.

Au niveau des soins, j’ai choisi cette nouvelle crème hydratante de la marque Lavéra. Une marque que j’apprécie tout particulièrement, car elle est totalement cruelty-free (les produits ne sont pas testés sur les animaux), végane, les produits sont qualitatifs et que les prix pratiqués sont relativement abordables.

Cette crème tombe plutôt à pic dans ma routine beauté, elle est formulée pour les peaux mixtes à grasses, elle est équilibrante et maîtrise l’excès de sébum. J’ai une peau tout à fait normale, mixte, mais avec la hausse des températures, je me suis dit que cette crème serait idéale au printemps/été quand ma peau a tendance à briller. Elle hydrate donc la peau grâce au calendula qu’elle contient, tout en limitant les brillances grâce au thé vert.

Personnellement, je trouve son pouvoir hydratant parfait, tout comme la précédente crème de cette marque (article ici), j’en suis vraiment très contente. Au niveau de la maîtrise de la brillance, pour l’instant les températures ne sont pas assez hautes pour juger de cet aspect la. Ceci dit, quand je l’applique ma peau l’absorbe très vite et ma peau ne brille pas dans la journée.

J’ai choisi de tester 2 produits maquillage : un eye-liner ainsi qu’un rouge à lèvre mat.

Le GROS coup de cœur de ce colis : ce rouge à lèvres de la marque Zao en teinte 462 « vieux rose mat ».

Je dois avouer que la fan de rouges à lèvres que je suis a eu du mal à sélectionner une seule couleur (17 teintes disponibles) ! J’ai donc choisi ce vieux rose, une couleur que je n’ai pas vraiment l’habitude de porter mais qui m’a parue jolie sur l’écran.

Je suis vraiment conquise par ce rouge à lèvres qui n’a vraiment rien à envier à ses concurrents que l’on trouve ailleurs ! Il est super agréable à appliquer, la texture est onctueuse à l’application, elle hydrate les lèvres puis la texture se fige et devient totalement mate. La couleur tient bien sur les lèvres, elle est vraiment super jolie, facile à porter au quotidien bref j’adore ! J’aime également beaucoup le fait que quand la couleur s’estompe au fil des heures, le rouge à lèvres ne part pas en faisant des paquets disgracieux, pas de démarcation, c’est vraiment appréciable.

Et gros point positif, ce produit existe aussi en version recharge (c’est d’ailleurs la recharge qui apparaît sur ma photo), c’est donc vraiment intéressant d’un point de vue déchet.

J’aime tellement ce produit, qu’il n’est pas impossible que je craque pour une autre teinte (plus foncée cette fois-ci) très prochainement !

Et enfin, le petit dernier du colis: cet eye-liner de la marque Bo.ho en teinte black.

En tant que grande amatrice de « cat eyes », j’ai foncé quand j’ai vu que cet eye-liner végan était disponible sur l’e-shop d’Aya Nature.

Niveau eye-liner, je dois dire que j’ai testé tout un tas de produits, plus ou moins convaincants selon les marques et en ce moment j’utilise celui de la marque Kat Von D que l’on trouve chez Sephora, mais le prix est tout de même élevé.

Pour le coup, cet eye-liner Bo.ho n’est vraiment pas cher, un peu moins de 12€ pour un produit certifié Bio & Végan c’est vraiment chouette ! J’aime beaucoup sa pointe feutre, c’est vraiment ce que je préfère utiliser, le trait est fin, précis c’est tout de suite plus joli !

Au début, la pointe m’a parue un peu rigide, mais au fil des utilisations cette impression a disparue, j’imagine que la pointe s’est assouplie avec le temps. La couleur est vraiment intense, la composition nickel, c’est à se demander pourquoi les marques conventionnelles ajoutent des substances douteuses alors qu’on peut avoir une composition clean et un produit top ! La pointe est fine, il faut donc avoir un minimum l’habitude d’utiliser ce genre de produit, sinon gare aux tremblements. Le seul petit point négatif que je peux lui trouver (si vraiment je suis exigeante) c’est que si on a le malheur de se louper et de s’en mettre dans les yeux, ça pique et ça le fait légèrement couler.

Sinon, rien à redire sur ce produit que je suis ravie d’avoir découvert, je pense désormais n’utiliser que lui vu son petit prix et sa qualité !

Je remercie l’équipe Aya Nature de m’avoir offert ces produits ♥

Tu peux laisser un commentaire ici !