Mes jolis petits bonheurs

Je vous présente mes petits bonheurs, ces jolis bonheurs qui ont ponctué ces derniers mois, ces doux mois ou je porte la Vie (♥) …

#1 MON BOLA DE GROSSESSE

Mon bola de grossesse est la toute première pièce que j’ai eu entre mes mains en rapport avec ma grossesse. J’ai tout de suite accroché avec son histoire, avec sa signification. Le Bola est un bijou traditionnel des mamans mayas. Il émet un délicat son porteur d’harmonie, surnommé « Appel des anges ». La légende raconte alors que ce son appelle la présence d’un ange gardien bienveillant.

Le bola que je porte au quotidien, provient d’une très jolie marque française « Le Petit Bola », il s’agit du modèle « Nuée d’Épi blanc ». A savoir que les bolas de cette marque française sont créés avec soin dans leur atelier Drômois.

J’ai commencé à porter mon bola à partir du quatrième mois de grossesse, de façon quotidienne et j’ai même créé des petits rituels avec mon bébé. Je fais rouler délicatement le bola sur mon ventre quelques instants et j’attends que mon bébé réponde, ce qu’il fait à chaque fois, c’est magique !

Un grand merci à l’équipe « Le Petit Bola », pour leur beau cadeau ainsi que pour leur confiance ♥ !

#2 ACHEVER LA LISTE DE NAISSANCE

Nous avons tout de suite eu envie de commencer tôt la liste de naissance, enfin plutôt de bien réfléchir aux objets pouvant nous être utiles lorsque notre bébé sera là. Nous avons alors passé de loooooooongues heures sur différents sites à comparer, mettre de côté nos coups de cœur, évincer les produits dits inutiles par beaucoup de parents etc …

Nous avons choisi de faire notre liste de naissance sur le liste « Mes Envies ». C’est un site vraiment très simple d’utilisation, et ce qui m’a beaucoup plus c’est qu’il est multi-marques, nous pouvons donc insérer des liens d’articles de différents e-shops et ça c’est vraiment chouette car nous n’avions pas envie d’être cantonnés à une seule boutique. Il est très simple d’ajouter des articles car tout se synchronise, le prix, les images ainsi que la description. De cette façon, cela évite de se retrouver avec des doublons ou avec des objets qui ne nous plaisent pas ou que nous n’aurions pas de nous-même sélectionné. Nos proches ont plusieurs possibilités : suivre les liens et acheter l’objet, faire leurs propres recherches afin de trouver un meilleur tarif ou encore se rendre directement en magasin pour faire leur achat. Il y a même la possibilité d’insérer directement son RIB mais nous n’avons pas choisi cette option.


Voici quelques articles qui figurent sur notre liste de naissance …

 

#3 SES JOLIS CADRES DESENIO

C’est parti, je vous embarque dans le petit nid douillet de notre bébé d’amour !

Nous avons choisi d’habiller ce grand pan de mur blanc avec les jolis cadres Desenio. Le site propose un vaste choix d’affiches toutes aussi belles les unes que les autres pour tout type d’ambiances, si bien que nous avons passé prés de 2 heures à regarder et à sélectionner les affiches parfaites pour la chambre de notre bébé (♥).

Dans la chambre de notre petit bout nous souhaitons une ambiance animaux de la forêt, nous avons donc craqué sur ces 4 affiches ainsi que sur les cadres en chêne massif. Concernant la disposition des affiches, nous nous sommes inspirés de la page « inspiration » du site et nous avons choisi d’opter pour 1 très grande affiche, 1 moyenne ainsi que 2 plus petites afin de donner l’illusion de 2 grandes affiches. L’effet est vraiment réussi, nous sommes raides dingues de cette belle déco !

Voici les liens de chaque affiche :

Je suis vraiment ravie d’avoir fait confiance à Desenio pour habiller le mur de la chambre de notre baby, la livraison s’est faite en moins d’une semaine et les affiches ainsi que les cadres sont arrivés chez nous en parfait état, bref je suis archi conquise !

CODE PROMO :  Le code « LESCARNETSDANA25 » vous offre une remise de 25% sur les affiches sur desenio.fr. Le code est valable du 17 au 20 avril 2020, profitez-en !
*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Posters Personnalisés ».

#4 CONTEMPLER MON VENTRE TOUT ROND

Si il y a bien une chose dont je ne me lasse pas c’est observer mon ventre qui s’arrondit de jour en jour

Au cours de ce mois d’avril s’achève (déjà) mon sixième mois de grossesse, que le temps passe vite, c’est dingue ! Je n’ai plus pu porter mes jeans dés le deuxième mois, mais je dirais que c’est vraiment à partir du quatrième mois que mon bidou s’est vraiment arrondi. Quel bonheur de se dire que sous son nombril il y a un petit être en cours de création (♥) ! C’est aussi sur la fin du quatrième mois que bébé a commencé à se manifester en donnant de petits coups, bonheur x1000.

Contempler et photographier mon ventre qui s’arrondit de jour en jour en voilà un bonheur parfait … J’use et j’abuse des photos, je prends des clichés aussi souvent que possible, et ça me fait parfois tout drôle de me voir avec un ventre rond dans une robe que j’avais l’habitude de porter avec un ventre plus plat avant grossesse haha.

Depuis les premiers mois, j’ai pris l’habitude d’immortaliser le dernier jour du mois en cours avec la même tenue. C’est drôle de voir l’évolution au fil des mois, et cela nous fera de jolis souvenirs pour plus tard …

#5 L’IMAGINER DANS CE DOUX COUFFIN

J’ai tellement hâte de voir mon petit bout dans ce beau couffin !

Depuis quelques temps j’ai bien l’impression que le couffin en osier revient en force, ou bien plutôt qu’il a toujours plu aux parents. Personnellement, j’aime beaucoup son côté rétro, campagne et j’avais très envie d’avoir un joli couffin ou je puisse poser mon tout petit bébé en toute sécurité.

Notre joli couffin (certifié GOTS) est en osier tressé à la main, sa house ainsi que sa chancelière sont en coton biologique velours archi doux, le top pour la peau toute délicate des bébés. Le gros point positif c’est qu’avec le couffin on reçoit le matelas, un petit plan incliné à positionner sous le matelas pour la tête de bébé ainsi que la chancelière, ce qui n’est pas le cas pour toutes les marques, pour la plupart, il faut acheter à part les accessoires. Le tout est également entièrement déhoussable.

Les deux anses permettant de transporter le couffin ont l’air vraiment très résistantes, je suis ravie de pouvoir offrir à mon bébé un petit couchage plus petit que son lit cododo afin qu’il se sente rassuré les premiers mois, il pourra ainsi toujours être auprès de nous (♥).

Un grand remerciement à la Team Kadolis pour ce beau cadeau, et tout particulièrement à Marie (♥).

Partager:

2 Commentaires

  1. Cindy RANDAVEL
    27 avril 2020 / 10 h 33 min

    Super, je rentre dans mon 6ème mois aussi. C’est un pur bonheur d’être enceinte. Les cadres sont superbe ! Merci pour tes articles

    • Lescarnetsdana
      Auteur
      28 avril 2020 / 9 h 58 min

      Merci à toi pour ton gentil commentaire Cindy ! 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !

%d blogueurs aiment cette page :