Mes découvertes Véganes

C’est en collaboration avec Ecolive que je vous présente aujourd’hui mon colis 100% Végan tout fraîchement reçu.

Je suis régulièrement en partenariat avec Ecolive , une société intermédiaire entre les magasins bio, les producteurs et les consommateurs.

En terme d’aliments sucrés, j’ai reçu plusieurs produits. J’ai tout d’abord de nouveau reçu cette barre Végo au chocolat qui contient de vraies noisettes et que j’avais littéralement dévoré la dernière fois, et j’ai comme l’impression que ça, l’équipe Ecolive l’a bien comprit ! Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette barre au chocolat, je vous invite à lire l’article ici. J’ai également beaucoup apprécié ces barres les « RawSage » de la marque LifeFood, il s’agit de barres crues, véganes aux légumes et aux noix. Elles sont idéales en snack, lors des petites faims ou mélangées dans une salade par exemple. Leur goût est bien relevé, elles sont bien rassasiantes et pour ne rien gâcher, leur composition est impeccable : que des produits naturels à l’intérieur, bref une jolie découverte ces barres ! Pour continuer avec la marque LifeFood, j’ai de nouveau reçu cette tablette au chocolat cru que j’avais déjà goûté et que j’aime beaucoup. Adeptes de chocolat, foncez !

Je suis ravie de trouver ces sachets d’infusions de la marque Pukka, j’adore cette marque donc ça tombe bien ! D’ailleurs, il s’agit la de mes deux saveurs préférées (non non la couleur des sachets n’a rien à avoir avec ça !). Personnellement, j’ai une petite préférence pour les infusions plutôt que pour les thés de cette marque. Je trouve les associations vraiment chouettes.

On passe à la partie salé du colis maintenant avec ces deux produits. Toujours de la marque LifeFood, j’ai découvert ces petits crackers saveur pizza. Ces crackers 100% vegans à la saveur provençale contiennent des morceaux de tomates séchées, de l’aneth, du paprika ainsi que du jus de citron. Avouez que ce savoureux mélange ne peut que donner envie, non ? Ils sont idéaux lors des petites fringales, car ils possèdent un faible index glycémique, mais aussi dans des bonnes salades ou bien lors de l’apéritif. Et point positif, ils sont sans gluten. Et enfin, pour terminer avec la partie salée, j’ai reçu cette purée de graines de courges de la marque Damiano. Cette purée est une super source d’acides gras Oméga-3 et Oméga-6 ainsi que de minéraux, elle contient donc du bon gras. Je pense que je vais utiliser ce produit pour préparer une vinaigrette maison.

Enfin, on termine avec la partie produits ménagers 100% végans ! En effet, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir dans mon colis ces 3 produits de la marque Sonett, une marque Allemande que je ne connaissais absolument pas. D’après ce que l’équipe d’Ecolive m’a dit, mais aussi d’après mes recherches, la marque Sonett propose des produits d’entretien hyper qualitatifs, avec des compositions impeccables. Ils cumulent les labels grâce à leur démarche éthique. Commençons avec ce grand savon mains sensitif. Enfin, un savon qui n’assèche pas mes mains ! C’est vrai que j’ai tendance à ne pas regarder le taux d’alcool dans mes produits ménagers, mais la, je sens vraiment la différence avec mon savon pour les mains habituel. Celui de chez Sonett est beaucoup plus doux, je n’ai pas les mains rugueuses même après les avoir séchées. J’ai enfin pu tester ces deux liquides vaisselle : un au calendula, un au citron. Tout comme le savon mains, ces deux produits sont conçus pour les mains les plus sensibles. Petite préférence pour la senteur au citron, mais c’est une questions de goût.

Encore une fois, un grand MERCI à toute l’équipe d’Ecolive pour ce superbe colis, qui émerveille mes papilles une fois de plus !

Tu peux laisser un commentaire ici !