Bonnes adresses veggies sur Madrid

Si il y a bien une chose que j’aime par dessus tout, ce sont bien les voyages.

Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouveaux paysages, parler une autre langue, bref j’adore des escapades.

Pour mon anniversaire, je suis partie 3 jours sur Madrid, j’ai découvert une ville absolument sublime et j’ai fait de bien belles découvertes en terme de restaurant veggie friendly.

El Huerto de Lucas

Sans aucun doute cette adresse est mon coup de cœur en terme de décor. Au détour d’une ruelle, on passe la porte est on est happé par cet écrin de verdure en plein milieu de Madrid. Le concept est vraiment atypique, c’est d’ailleurs ce qui m’avait plus sur les photos que j’avais pu voir sur différents blogs/sites. On se retrouve en fait en plein milieu d’un marché écolo, ou on peut acheter des smoothies, des fruits, des légumes, bref tout un tas de denrées écologiques. J’adhère vraiment, c’est vraiment bien pensé : lorsque nous avons commandé nos mojitos sans alcool, nous avons vu la personne faire la boisson sous nos yeux, avec les différents fruits. Le lieu est chaleureux, et vraiment parfait après avoir marché de longues heures dans le centre de Madrid. Ici le temps s’arrête dans la verdure.

Niveau alimentation, ce qu’il y a de bien avec cette adresse c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Certains plats sont omnivores, d’autres sans gluten, sans noix, végétariens, végétaliens, avec possibilité de faire du végétalien, bref impossible de ne pas trouver bonheur ! J’ai commandé le burger végan, avec un steak de betterave et des frites maison. Les frites étaient vraiment délicieuses, mais petit bémol sur le burger que j’ai trouvé trop sec. Je me suis régalée avec un mojito sans alcool vraiment parfaitement préparé, que je vous recommande. Niveau rapport qualité/prix, je trouve les prix un poil élevés, mais je pense que le client paye le cadre également.

El Perro Gamberro

Mon GROS coup de cœur du séjour concernant les restaurants vegan friendly. Allez-y, vous ne serez pas déçus. Petit restaurant qui ne paye pas de mine vu de l’extérieur : une jolie devanture avec des fleurs, on comprend bien qu’à l’intérieur on sert de la nourriture végane mais ça semble tout petit. Le premier soir, on passe devant, on ne s’arrête pas. Et puis on fait demi-tour, parce que quand même ça a l’air chouette. On est reçus comme des rois, la gérante est ADORABLE, la cuisinière une vraie chef, on est conseillés sur nos choix, bref j’adore. On s’est régalés avec les traditionnelles « patatas bravas » mais version végane, et alors il y en avait pour un régiment alors que nous étions que deux ! Vraiment un pur régal, tellement qu’on a commandé les « croquetas » tout bonnement délicieuses. Gros GROS plus : tout est fait sur place, c’est fait maison et ça se voit !

Malheureusement, je n’ai pas de photos de ce superbe moment, la lumière à l’intérieur de l’établissement est vraiment jaune et cela ne rendait pas justice à ce super resto …

Café Y Tapas

Nullement inscrit dans mes adresses food « à tester » dans le bloc note de mon portable, nous nous sommes arrêtés par hasard dans ce restaurant. L’ambiance avait l’air sympa, le décor plutôt joli, on a l’impression d’être dans un loft chic, avec en guise de mur de grosses pierres blanches. Certainement pas l’adresse que je vous recommande de tester. Le plat que j’ai pris était certes bon : une salade végane avec du boulgour, du quinoa et un ensemble de légumes mais c’était le seul plat pour moi. Nous nous sommes rendu compte, par la suite, en découvrant d’autres restaurants dans la ville avec ce nom, que c’était en fait une chaîne … Pas vraiment une adresse locale que je vous conseille donc ! Sinon niveau carte, on y trouve des tapas (sur une des photos apparaissent les fameuses « patatas bravas » que mon chéri a mangé), des salades et autres plats ainsi que des desserts.

Vega

Le restaurant ou nous avons mangé pour fêter mon anniversaire. C’est un resto que je vous conseille plus que chaudement ! Par contre il faut bien penser à réserver la veille car cette adresse est vraiment prisée par les madrilènes. Une ambiance assez « bobo » dont je ne suis pas particulièrement fan de prime abord, des murs sans peinture, un peu défraîchis volontairement, on est loin de l’ambiance soft du précédent restaurant ! Mais alors, la cuisine, mais LA cuisine … C’était vraiment délicieux, parole de végétalienne. D’ailleurs la-bas, tout est entièrement végétalien. Ils proposent des tapas qui font office de repas, des apéritifs (c’est ce que nous avons pris), des plats principaux, des desserts, du vin bio, et le tout fait maison si c’est pas le bonheur ça ! Nous nous sommes régalés en commandant un trio d’apéritifs (houmous de betterave, poivrons marinés, mélange oriental), en plat j’ai choisi des pâtes sans gluten avec des boulettes de soja (délicieux), et monsieur a commandé du tofu laqué (wouaaah) et enfin en dessert, un cheesecake pour deux, parce que quand-même on avait bien mangé !

Avec la lumière jaunâtre du restaurant (beurk horreur pour les photos), même les retouches photos, n’ont pas eu leur dernier mot …

Quelques clichés de Madrid …

La sublime gare de Madrid

Parc « El Retiro »

4 Commentaires

  1. alizeedao
    29 avril 2017 / 11 h 28 min

    Ouaou, ça à l’air vraiment magnifique comme ville, je n’y suis jamais allée mais tu m’as vraiment donnée envie ! 😀 Pas mal ces bonnes adresses, tu as vraiment dû te faire plaisir pour ton anniversaire 🙂
    Des bisous,
    Alizée – She Squats
    http://www.shesquats.fr

    • Lescarnetsdana
      30 avril 2017 / 9 h 51 min

      Cette ville est vraiment superbe ! Si jamais tu as l’occasion tu peux foncer la visiter 🙂
      Oh oui c’était vraiment super pour fêter mon anniversaire 🙂
      Bisous Alizée <

  2. 28 avril 2017 / 22 h 24 min

    Waouh ! Ca me donne envie tout ça ! Et en effet, le premier restaurant est absolument magnifique ! J’adore ! <3

    • Lescarnetsdana
      30 avril 2017 / 9 h 48 min

      C’est clair, l’ambiance de ce restaurant est vraiment top !
      En plein milieu de la verdure c’est vraiment chouette <3

Tu peux laisser un commentaire ici !