Livre de recettes végétales : Mais je ne pourrai jamais devenir Végane

Il y a quelques mois de ça, je vous avait présenté un ouvrage de recettes végétales et à priori, cela vous avait pas mal plu, alors je me suis dit que j’allais réitérer l’expérience en vous parlant de ce superbe ouvrage « Mais je ne pourrai jamais devenir Végane » de Kristy Turner.

Le livre, présentation

Bon, autant avouer, le titre de cet ouvrage est clairement évocateur : dans ce livre de recettes, l’auteur Kristy Turner, tord le coup aux idées reçues sur le véganisme, elle démontre qu’il est facile de cuisiner végan, de se régaler, et que non le véganisme n’est pas un frein à une vie sociale épanouie, bien au contraire !

Ce livre contient pas moins de 125 recettes véganes, qui conviendront à tous les adeptes de cuisine végétale, ou encore à tous les curieux désireux d’en apprendre davantage sur cette belle et savoureuse cuisine.

Le livre se décline sous forme de 20 petits chapitres et chaque chapitre tord le coup à une idée reçue la cuisine végane. Je vais vous citer quelques exemples de chapitres qui me font sourire :

« Mais je ne pourrai jamais me passer de fromage ! » : dans ce chapitre on apprend à façonner du fromage végétal à partir d’ingrédients basiques

« Où est ma côte de bœuf ? » : ici des recettes classiques sont revisitées, la viande est remplacée par des ingrédients végétaux

« C’est de la nourriture pour lapins » : alors la, mieux vaut ne pas manger 48 heures avant de faire une de ces recettes !

« On va m’exclure des réunions de famille » : la l’auteur nous propose des recettes pour épater notre entourage

Ce que j’apprécie également c’est que chaque recette a un petit (ou plusieurs) pictogrammes associés : SG pour sans gluten, SS pour sans soja, SN pour sans noix, FT pour facile à transporteur et PA pour préparation à l’avance. C’est de ce fait plus simple de choisir une recette, en fonction d’allergies ou de ses préférences.

Autre petite chose que je trouve sympa, il y a toujours un petit texte personnel avant chaque recette, qui présente le plat que l’on s’apprête à cuisiner, des conseils concernant la cuisson, des anecdotes personnelles, bref c’est un plus qui personnalise le livre et j’aime beaucoup !

Le livre, pour qui ?

Comme je le disais précédemment, je conseille ce livre aussi bien aux adeptes de cuisine végétale, qu’aux curieux souhaitant en apprendre davantage sur cette cuisine.

Grâce à la facilité d’exécution des recettes proposées, chacun trouvera du plaisir à cuisiner et à épater la galerie avec des recettes aussi alléchantes les unes que les autres.

C’est un livre que j’ai eu la chance de recevoir « en exclusivité » qui sera disponible dans les librairies à partir du 16 Mars 2017 mais qui est disponible à la vente sur le site internet de la Collection V.

*Ouvrage reçu gracieusement*

7 Commentaires

  1. 10 février 2017 / 18 h 30 min

    Il m’a l’air sympathique ce livre de recettes même pour moi qui ne suis pas vegan, j’adore cette cuisine alors c’est un bon allié je trouve *-*

    • Lescarnetsdana
      14 février 2017 / 10 h 45 min

      Oh merci de ton passage par ici ma douce !
      Ce livre est top, il sort le 16 Mars en librairie ! 🙂

  2. 9 février 2017 / 23 h 20 min

    Il me fait de l’oeil depuis que j’ai vu la pub de lancement et il risque de finir parmi ma collec de livres vegan.

    • Lescarnetsdana
      14 février 2017 / 10 h 53 min

      Il est vraiment super chouette, si tu as l’occasion d’aller le feuilleter à sa sortie, je te le conseille 🙂

  3. ankasca
    9 février 2017 / 13 h 09 min

    Aaaaah c’est de là dont viennent tes burritos haricots rouge-riz ^^ C’est chouette toutes ces rubriques ! Les ingrédients sont simples à avoir chez soi ? On peut faire une recette sans forcément passer par le magasin parce qu’il nous manque des choses?! J’espère le gagner pour pouvoir le parcouriiiir 😀

    • Lescarnetsdana
      14 février 2017 / 10 h 52 min

      Et oui c’est de la que viennent mes burritos, tu as une bonne mémoire dis donc !
      Le livre sort en librairie le 16 Mars, je te conseille à l’occasion, de prendre le temps de le feuilleter 🙂

      • ankasca
        14 février 2017 / 10 h 56 min

        Pourquoi pas 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !