Les thés de Caroline : du thé au packaging craquant !

C’est en collaboration avec la très jolie marque Les Thés de Caroline que je vous présente aujourd’hui un thé ainsi qu’une infusion biologique de cette marque qui a tout pour plaire (et encore plus aux amoureux des chats !).

La créatrice Caroline, comme toute Britannique qui se respecte est adepte de bon thé. Elle vit depuis plusieurs années en France tout prés de chez moi, et vous le savez (ou peut-être pas d’ailleurs !), je suis très sensible au fait de soutenir et de mettre en avant des petites marques locales.

Autant avouer que cette jolie marque a tout pour plaire : du thé ainsi que des infusions de qualité et des packagings beaucoup trop craquants !

Pour la petite histoire des packagings, les petites frimousses qui apparaissent sur les boites des thés et des infusions correspondent aux cinq chats de Caroline. Et chaque chat correspond à un type de thé, par exemple : Lucy pour les thés verts, Snow pour les thés blancs , Constance pour les infusions, Mr Darcy pour les thés noirs et enfin Nelson pour le Rooibos.

Il y a la possibilité de choisir de commander des thés/infusions labellisés bio ou non bio. Pour ma part, j’ai choisi un thé noir bio Le thé d’Agnès ainsi qu’une infusion biologique La flèche de Cupidon.

Ces jolies couleurs correspondent au thé noir bio Le thé d’Agnès, c’est un Earl Grey il est composé  de thé noir Assam, de fleurs de bleuet, ainsi que d’arôme naturel. Ce que j’apprécie vraiment c’est de voir les feuilles de thé et les fleurs de bleuet, d’après moi c’est vraiment gage d’un thé de qualité !

Je ne suis pas vraiment fan de thé noir à la base, j’apprécie davantage le thé vert, mais quand j’ai eu à choisir entre toutes les variétés de thés, contre toute attente j’ai choisi ce thé noir ! J’ai beaucoup entendu de bien au sujet du thé noir, il est, d’après mes lectures, idéal le matin, pour réveiller l’organisme tout en douceur.

Je dirais que le thé noir est vraiment un thé de caractère, contrairement au thé blanc par exemple (que je trouve trop doux), le thé noir réveille vraiment les sens, c’est peut-être avec ça que j’avais un peu de mal au début. Mais j’apprécie vraiment ce thé noir, je trouve que le bleuet lui donne un goût vraiment agréable, et je dois dire que ce n’est pas désagréable de boire une tasse de thé noir lors du petit-déjeuner, j’y ai même prit goût !

Ce camaïeux de couleurs on le doit à l’infusion bio La flèche de Cupidon. Alors la par contre, je suis vraiment une adepte d’infusions, j’en ai toujours plusieurs en stock, car j’adore boire une petite infusion le soir, après le repas du soir histoire de bien digérer. Depuis que j’ai pris l’habitude de consommer une tasse d’infusion le soir, je trouve que je trouve le sommeil plus facilement.

Encore une fois, on voit bien qu’il s’agit la d’un produit de qualité : de vraies feuilles et non pas de toutes petites miettes !

Gros coup de cœur pour cette jolie infusion ! Bon je dois avouer, que rien qu’à la lecture de son petit nom, j’ai craqué, et alors avec les ingrédients qu’elle contient c’est carton plein ! On retrouve à l’intérieur entre autre : des feuilles de mûriers, des morceaux de pomme, des feuilles de verveine entières, des écorces de cacao, de la poudre d’acérola … Vous l’aurez compris, un cocktail qui veut du bien à notre petit corps.

Ces thés & infusions vous font de l’œil ? Retrouvez-les à la vente sur le site internet de la marque Les Thés de Caroline.

2 Commentaires

    • Lescarnetsdana
      2 mars 2017 / 17 h 22 min

      Mais avec plaisir ! 🙂
      J’adore moi aussi ça me fait craquer !

Tu peux laisser un commentaire ici !