Les nouvelles Infusions Bio – Botanic –

Le saviez-vous : Botanic, la jardinerie bien connue a récemment lancé une gamme d’infusions à base de plantes séchées biologiques. J’ai eu la chance de pouvoir tester et déguster les 3 petites dernières nouveautés de la gamme : le mélange détox, le mélange énergétique et enfin le mélange bonne mine !

Botanic agrandi son offre d’infusions en lançant en tout 12 nouvelles références, et il y en a pour tous les goûts ! On retrouve des mélanges assez variés : conçus pour améliorer le tonus, les défenses immunitaires, le confort articulaire ou bien encore pour bénéficier d’une meilleure digestion, bref je pense que tout le monde peut trouver SON infusion bio.

Je suis ce que l’on peut appeler “une addict aux thés/infusions”, il ne passe pas une journée sans que je consomme au moins une tasse de thé/infusion. J’ai pour habitude de boire une grande tasse de thé noir lors de mon petit-déj et une tasse d’infusion après 15h. Il m’arrive aussi de boire une infusion après le repas du soir pour améliorer ma digestion.

Depuis que j’ai reçu mon lot d’infusions bio Botanic, j’aime bien consommer le “Mélange Energétique” dans la matinée, après avoir bu ma tasse de thé noir. Ce mélange possède une belle couleur rouge, bien caractéristique de l’hibiscus contenu dans ce mélange. Niveau goût, c’est assez acidulé grâce au cynorhodon ainsi qu’au gingembre, je dois avouer qu’au début j’ai trouvé ça surprenant, mais finalement j’aime bien ! Attention au temps d’infusion, il ne faut pas dépasser les 7 minutes, comme il est conseillé sur le paquet.

Le “Mélange Détox” est quant à lui à l’opposé du goût acidulé que l’on retrouve dans le mélange cité précédemment. Le goût de la menthe poivrée prend le dessus, c’est une infusion que je qualifie de “chaude”, vous savez ce genre d’infusion qui réchauffe immédiatement l’ensemble du corps. J’aime bien consommer ce mélange le soir après un bon repas (pas trop prés de l’heure du coucher sinon gare aux levées nocturnes !).

Enfin, le “Mélange Bonne Mine”, un combo qui sent bon les plantes sans aucun doute ! On aperçoit de jolis morceaux de roses et ça j’aime beaucoup. Concernant le goût, on sent bien l’ortie ainsi que le romarin, un savant mélange idéal pour avoir une jolie peau. Je trouve que le goût de la rose est plutôt discret, mais n’étant pas une grande fan de roses dans les boissons cela me convient très bien. Ceci dit, il n’est pas évident de décrire le véritable goût, le mieux est de la goûter !

Ce que j’apprécie vraiment concernant ces différents mélanges de plantes séchées bio c’est qu’il s’agit vraiment de plantes et non pas de morceaux. On voit vraiment les plantes entières dans ces infusions, et c’est pour moi, un vrai gage de qualité. Autre point positif, toutes ces infusions sont certifiées bio, un gage de qualité de plus. Enfin, les emballages en cartons dans lesquels se trouves les infusions sont à recycler, point non négligeable quand on se soucie un minimum de notre belle planète.

Dernier point, ces mélanges font 50 grammes et coûtent entre 5 et 6€, ce qui me semble relativement raisonnable pour des produits bio de qualité.

Petit bonus : dans mon colis j’ai également reçu ce joli thermos idéal pour faire infuser mes infusions, il a une double paroi, parfaite pour ne pas se brûler et il permet de faire des infusions longues ou bien courtes grâce à ses deux filtres.

Un joli concours pour remporter le même lot que moi vous attend sur mon compte Instagram !

4 Commentaires

  1. 21 février 2018 / 21 h 28 min

    Salut, merci pour cette découverte, j’étais complètement passée à côté, alors que je suis une grande fan des infusions. A tester quand j’aurai un peu descendu les stocks! Bonne soirée !

    • Lescarnetsdana
      1 mai 2018 / 12 h 28 min

      Coucou, oh merci pour ton gentil petit mot !
      Tu me tiens au courant si jamais tu goûtes leurs infusions 🙂
      Belle journée à toi,

  2. Marjorie2912
    18 février 2018 / 20 h 51 min

    Coucou!
    Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Botanic, je ne savais pas qu’il faisaient des infusions!
    Moi aussi je suis accro aux thés/infusions, le matin après le café, dans la matinée, le midi, après midi et soir. Je viens d’en acheter 4 des jardins de Gaia, ils sont supers bons et les mélanges sont très beaux (oui, je trouve les plantes des mélanges très jolies ).

    Ceux que tu nous présente me donne l’eau à la bouche!

    Merci pour ton article et tes photos sublimes, comme toujours!

    • Lescarnetsdana
      1 mai 2018 / 12 h 29 min

      Coucou Marjorie !
      Ohhhh comme ton commentaire est adorable ! Merci beaucoup !
      J’avais reçu ton commentaire en notification par mail mais je n’étais pas venue te remercier !

      Belle journée à toi <3

Tu peux laisser un commentaire ici !