Les cotons à l’eucalyptus : je valide !

Il y a quelques temps de cela, je vous avez présenté mes achats cosmétiques et parmi eux ces fameux cotons réutilisables de la marque « Les Tendances d’Emma ».

Je me suis fais la réflexion suivante : c’est bien beau d’utiliser des produits bio pour ma peau et de vouloir prendre soin de l’environnement j’utilise quand même tous les soirs deux grands cotons pour me démaquiller (les cotons tout doux pour bébé).

 

Sur le site « Mondebio », j’ai choisi (pour tester dans un premier temps), le petit kit composé de quatre carrés de bambou colorés (c’est quand même plus fun), de la trousse ainsi que du filet pour y ranger mes cotons une fois utilisés. Honnêtement ce petit kit vaut à peine 9,90€ et je me suis dit que si cela au final ne me convenait pas, je n’en aurait pas eu pour mon argent, un bon moyen de tester.

J’utilise avec ces cotons une eau micellaire et dés la première utilisation, je suis surprise par la matière des cotons de bambou : ni tout doux ni tout raîches mais aussi par leur efficacité. Je suis plutôt du genre maquillage chargé (fond de teint, poudre, blush, eye-liner, rouge à lèvre …) et ces cotons démaquillent vraiment parfaitement, fini les traces de mascara sous les yeux! Ils sont destinés pour tous types de maquillages.

A propos du lavage, rien de plus simple, je mets les cotons dans le filet, je passe le tout à la machine à laver avec le reste du linge, je mets à 40° et à la sortie les cotons sont nickels.

Cependant, quatre cotons, quand on adopte cette façon de se démaquiller ce n’est concrètement pas assez : j’utilise une face pour le visage et l’autre pour enlever mon rouge à lèvre.

J’ai donc passé commande directement sur le site des Tendances d’Emma cette fois-ci car je voulais tester le lot de dix cotons à l’eucalyptus (conçus pour les maquillages chargés et waterproof) et celui-ci n’est pas disponible sur Mondebio.

Je dois avouer que j’ai une préférence pour les cotons à l’eucalyptus car je trouve ces derniers plus doux. Niveau efficacité c’est parfait, là aussi tout le maquillage part, les cotons ne peluchent pas.

 

sam_1414

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu peux laisser un commentaire ici !