Lavera crème hydratante au jojoba : mon avis

Alors que les températures dégringolent un peu partout dans le pays, je suis tombée en panne de crème hydratante, et autant avouer que ce n’est vraiment pas la saison pour négliger l’hydratation de sa peau !

Ni une ni deux, me voila devant le vaste rayon cosmétiques du magasin bio, il y a tellement de choix et les prix vont parfois du simple au double alors j’ai jeté mon dévolu sur cette crème hydratante au jojoba et à l’aloe vera de la marque Lavera.

Lavera est une marque biologique, vegan ET cruelty-free, aucun produit n’est donc testé sur les animaux. J’avais déjà entendu beaucoup d’éloges au sujet de cette marque et j’ai donc voulu me faire ma propre idée !

Les actifs, la composition

On retrouve à l’intérieur de cette crème hydratante, du jojoba ainsi que de l’aloe vera, ces deux ingrédients sont parfaits pour maintenir le taux d’hydratation de la peau et la protéger des agressions extérieures. Grâce au jojoba qui a un aspect de cire, la peau est tout de suite hydratée, plus confortable, elle ne tire pas. L’aloe vera quant à lui a un effet apaisant et rafraîchissant sur la peau.

Mon avis

J’ai choisi cette crème car il est mentionné sur l’emballage « pour peaux sèches, à très sèches », sauf que moi j’ai une peau tout à fait normale qui a tendance à être légèrement sèche en hiver, je me suis donc dit que ça serait parfait. J’apprécie vraiment le fait que cette crème soit épaisse, elle a un aspect « beurre » que j’aime beaucoup, et le GROS point positif c’est qu’elle pénètre à vitesse grand V dans la peau ! A peine appliquée, 1 minute plus tard je peux mettre mon fond de teint, la crème est vraiment imperceptible, vite absorbée. Je suis donc tout a fait conquise par cette crème, le rapport qualité/prix est vraiment génial ! Par contre, petit bémol, je ne pense pas qu’elle soit adaptée aux peaux « très sèches ».

Pour qui ?

Je recommande sans hésiter cette crème à celles qui ont une peau normale à sèche. Je ne la recommande pas aux peaux vraiment très sèches et déshydratées, clairement cette crème ne suffira pas ! A mon sens, cette crème est parfaite pour l’automne, hiver. Elle est aussi parfaite pour celles qui ont un budget serré et qui ne souhaitent pas mettre des mille et des cents dans une crème hydratante.(Détail prix ici)

10 Commentaires

  1. 2 avril 2017 / 18 h 01 min

    Hello,
    Je suis tombée sous le charme de cette crème aussi l’année dernière. Elle est vraiment géniale ! Je teste actuellement sa copine la crème hydratante à la rose mais je suis un peu déçue en comparaison. En tout cas j’adore la marque LAVERA !

    • Lescarnetsdana
      6 avril 2017 / 13 h 52 min

      Coucou !
      Oh mince, mais c’est vrai que cette crème est tellement géniale que pour trouver aussi bien avec un si bon rapport qualité/prix c’est difficile !
      J’ai bien envie de tester celle pour les peaux mixtes moi avec le flacon vert 🙂

  2. 20 janvier 2017 / 15 h 33 min

    Hello ! J’aime beaucoup la marque Lavera ! Petit prix et généralement les produits sont top 🙂
    En ce moment j’utilise une crème que j’ai fabriqué (beurre de karité, huile de coco, nigelle)
    Bises!
    (Je me suis permise de partager ton article sur le facebook de Biomonde Augny dont je suis l’apprentie CM :-p)

    • Lescarnetsdana
      20 janvier 2017 / 15 h 37 min

      Coucou 🙂
      C’est exactement ça, les prix sont vraiment attractifs et la qualité est au rendez-vous c’est vraiment génial ! 🙂
      Super idée la fabrication d’une crème maison ! J’avoue ne pas encore m’être penchée sur la chose 🙂 ^^
      Oh mais tu as bien fait, c’est super gentil merci beaucoup !!
      Bises !!

  3. 17 janvier 2017 / 23 h 03 min

    Salut,
    Merci pour cet article très intéressant. J’aime énormément la marque Lavera, dont je ne connais pour l’instant que les shampooings que je trouve super. Les compositions sont toujours très encourageantes car utilisant de bons produits et autant que faire se peut dénuées de choses déplaisantes. Les prix, surtout, de cette marque, restent vraiment abordables dans le domaine du bio et ça fait vraiment, vraiment plaisir car il y a des marques qui se gavent si vous me pardonnez l’expression !
    Et puis je trouve ces produits efficaces, agréables, bref, j’aime beaucoup.
    Mais du coup je suis contente de savoir que la marque est convaincante dans d’autres domaines que les shampooings et ça me donne envie !
    Encore merci pour ton article et bonne continuation !

    • Lescarnetsdana
      20 janvier 2017 / 15 h 41 min

      Coucou,
      Alors la je ne peux que partager ton avis !
      C’est de plus en plus difficile, je trouve, de trouver de bons produits certifiés bio MAIS à un prix attractif, abordable.
      La plupart du temps les prix sont vraiment excessifs et cela ne donne malheureusement pas envie de tester ces produits aussi géniaux soient-ils !
      Lavera est une chouette marque, avec une belle éthique et les prix sont vraiment abordables !
      Je te remercie d’avoir prit le temps de m’écrire ce commentaire, ça me donne envie de tester les shampooings de cette marque !
      Belle continuation à toi également,
      Bises 🙂

  4. 17 janvier 2017 / 16 h 14 min

    Hello !
    Merci pour ton avis, j’aime beaucoup cette marque et la crème a l’air vraiment bien. Elle serait idéale pour moi en cette saison 🙂 Bizoux

    • Lescarnetsdana
      20 janvier 2017 / 15 h 36 min

      Coucou !
      Alors la oui, je te conseille vivement cette crème, si jamais tu as l’occasion de tomber sur elle, tu peux foncer ! 🙂
      Bisouss

  5. 17 janvier 2017 / 12 h 11 min

    Coucou 🙂 j’adore aussi cette crème elle est top ! elle hydrate à merveille, la texture est hyper agréable, comme tu le dis, elle pénètre assez vite 🙂 bisous

    • Lescarnetsdana
      20 janvier 2017 / 15 h 34 min

      Coucou 🙂
      Je suis d’accord avec toi, une crème d’une telle qualité a un si petit prix c’est vraiment trop chouette ! 🙂
      Bisous !

Tu peux laisser un commentaire ici !