La meilleure pizza végétalienne de Toulouse

Je continue sur ma lancée « bonnes adresses toulousaines » et je vous présente aujourd’hui le restaurant italien qui propose (selon moi) LA MEILLEURE PIZZA végétalienne de la ville.

Le restaurant « La Compagnie Française » est le seul restaurant qui apparaît dans le carnet d’adresses de mon téléphone, tout simplement car à chaque fois que je m’y rends je suis ravie !

Quand on est végétalien (ou même végétarien) ce n’est pas toujours simple de trouver de bons restaurants. J’entends par la, de mon point de vue, un restaurant ou on mange bien et ou la décoration est soignée. Parce qu’il faut se l’avouer, dans la très grande majorité des cas, niveau déco les restaurants végé niveau sont un peu à la traîne ! Et je trouve que c’est d’autant plus agréable d’aller dans un joli restau’ à la déco tendance et branchée. Dans ce restaurant ce qui est plutôt chouette c’est qu’il y a 3 salles, 3 ambiances : au sous-sol une ambiance industrielle avec des tables en bois, à l’étage une salle principale plutôt branchée et enfin ma salle favorite, le jardin d’hiver (que vous voyez en photo). L’été il y a aussi 2 terrasses pour profiter du beau temps et la salle jardin d’hiver est malheureusement fermée.

Le gros plus de ce restaurant italien, c’est que tout le monde y trouve son compte : maman trouve son bonheur côté pâtes, papa choisi une grosse pizza aux merguez, mamie louche sur la carte des desserts et nous on vote pour LA PIZZA végétarienne (que je transforme en végétalienne, sans mozza et avec roquette). Bref, c’est un restau’ ou tout le monde est ravi, et ressort le ventre bien rempli ! Niveau rapport qualité/prix, je n’ai pas encore trouvé mieux sur Toulouse, les pizzas sont vraiment bien garnies, la pâte est aérienne pas trop épaisse, cuite à la perfection, bref j’adore !

Et pour ne rien gâcher au plaisir d’aller manger une pizza dans ce trop chouette restaurant, le personnel est vraiment adorable et toujours aux petits soins !

 

2 Commentaires

  1. 20 juin 2017 / 19 h 25 min

    En effet, ce restaurant à l’air vraiment trop joli ! Par contre, personnellement je ne trouve pas que les restaurants véganes soient à la traîne niveau déco. Au contraire même, puisque la plupart sont récents. 🙂
    Le principe des trois étages avec une déco différentes est génial ! Et j’imagine que le restaurant tourne bien pour qu’il puisse bénéficier d’autant d’espace ! D’ailleurs, ça me paraît bizarre que sur tes photos, il paraisse vide ?

    • Lescarnetsdana
      28 juin 2017 / 20 h 24 min

      Oh moi je trouve que malheureusement la plupart ne misent pas vraiment sur la déco, j’ai été dans plus de restaurants à la déco moyenne que sympa niveau restau végan :(.
      Je me rends dans le restaurant un peu plus tôt afin de pouvoir prendre des clichés sans clients, ceci explique les tables vides 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !