La marque Lavera au banc d’essai !

Si vous êtes sensible aux cosmétiques cruelty-free vous devez très certainement avoir croisé la marque Lavera lors d’une virée shopping dans un magasin bio ou sur un e-shop spécialisé.

La marque Lavera, marque allemande est une ancienne sur le marché de la cosmétique bio, non testée sur les animaux, elle a de la bouteille dans ce domaine !

Ce que je trouve super intéressant concernant cette marque, c’est que les produits ont un excellent rapport qualité/prix, on peut facilement trouver une crème hydratante pour une dizaine d’euros qui s’avérera très efficace (j’ai déjà testé et approuvé la gamme “Basis Sensitiv” notamment la crème visage).

J’ai eu la chance de recevoir un assortiment de produits de la marque, des soins ainsi que du maquillage. Cela fait un peu plus d’un mois que je teste ces produits afin de m’en faire une idée complète.

Au niveau des soins, j’ai testé deux produits : une crème de nuit ainsi qu’un produit 3 en 1 (nettoyage, gommage, masque).

Commençons par la crème de nuit raffermissante à l’huile de Karanja & au thé blanc bio.

J’aime beaucoup cette crème formulée pour les peaux ayant besoin d’être chouchoutée, cette crème fait d’ailleurs partie de la gamme “peau après 30 ans”. Cette crème est riche en acide hyaluronique naturel, ce qui fait que la peau est bien repulpée. J’apprécie tout particulièrement l’odeur de cette crème, ultra-douce et sa texture bien onctueuse, tout ce dont ma peau a besoin avant d’entamer les 8 heures de sommeil. L’application est simple, par contre, il faut bien masser pour faire pénétrer la crème de part sa texture archi-onctueuse. J’applique ma crème de nuit de façon assidue tous les soirs avant d’aller dormir et je dois bien avouer m’être habituée à ce petit rituel ! Au matin, ma peau ne colle pas, elle est bien nourrie et elle sent bon ! Bref un produit que je vous recommande chaudement si jamais vous n’avez pas encore trouvé de crème de nuit !

Le second produit soin testé, le soin 3en1 : nettoyant, gommage, masque.

Ce produit plutôt intriguant de part ses fonctions est recommandé pour les peaux à problèmes. Ce dernier est à base de menthe bio et de silice et autant avouer que son odeur fraîche est super agréable après de longues journées. Bien que n’ayant pas particulièrement une peau à problèmes, j’ai quelques imperfections de temps à autre et j’aime bien tester des produits purifiants. J’ai donc testé les 3 fonctions de ce produit 3en1.

Premièrement en tant que nettoyant : j’ai appliqué ce produit matin et soir pour nettoyer la peau de mon visage et j’ai été mitigée. En effet, au début tout allait super bien, une peau fraîche, bien propre et les pores resserrées, waouh, le top ! Mais au bout d’une semaine, ma peau a commencé à ne plus supporter l’utilisation de ce produit deux fois par jour. Des petites imperfections sont alors apparues. J’ai diminué mon utilisation, et j’utilise maintenant ce produit en tant que nettoyant 1 fois par jour tous les 2 jours seulement.

Deuxièmement, en tant que gommage : alors la par contre, j’aime bien. J’utilise ce produit comme gommage 1 fois par semaine. Il gomme bien ma peau, réduit mes petites imperfection et matifie mon teint. Je sens que ma peau est vraiment bien nettoyée une fois que j’ai gommé ma peau avec ce produit. De plus, l’odeur de la menthe est suuuuuuper agréable, je valide !

Enfin, en tant que masque : j’aime bien, 1 fois par semaine maxi. Attention à ne pas appliquer ce produit dans les yeux, ça pique ! En tant que masque, je prélève une bonne dose, que j’applique sur tout mon visage. L’effet de froid se fait sentir immédiatement : la menthe fait son effet ! Je laisse poser 10 minutes, je rince et ma peau est si douce. Une vraie peau de bébé grâce à ce masque. Par contre, je ne l’utilise qu’une seule fois par semaine, deux fois c’est trop pour moi.

Je vais vous présenter ici trois produits : un mascara, un rouge à lèvre et un fond de teint.

Commençons par mon coup de cœur ultime, le fond de teint !

J’ai déjà vendu la mèche, j’adooooooore tellement ce fond de teint, c’est vraiment le produit que j’ai préféré dans cette sélection de produits et je vais vous en expliquer la raison !

J’ai une peau normale à mixte, qui a tendance à briller en fin de journée. J’ai eu du mal à trouver un bon fond de teint, j’entends par la : qui tient bien, qui ne donne pas de boutons, qui n’a pas besoin de retouches dans la journée et qui n’assèche pas ma peau. Bref mission compliquée ! J’avais jusqu’alors, utilisé un fond de teint cruelty-free non bio de la marque Too Faced mais qui coûte quand-même bien cher. Je lui ai trouvé un remplaçant : ce fond de teint, le nude effect que j’ai choisi en teinte la plus claire, je l’adore ! Il a une texture super fluide, il n’en faut pas beaucoup pour appliquer sur l’ensemble du visage, une seule pompe suffit. Il s’étale vraiment bien, je l’applique avec une petite éponge. Il ne colle pas, ne migre pas dans les ridules, il sent bon et il capte la lumière ce qui donne un super teint. Je le poudre quand-même un peu avec une poudre à base de riz et le tour est joué ! Honnêtement, ce produit a un excellent rapport qualité/prix, il vaut vraiment le coup de l’essayer, croyez-moi !

Ma déception, le mascara intense volumizing

Il en fallait bien une parmi toute cette jolie sélection, ma déception se porte sur ce mascara noir à l’affiche pourtant super prometteuse ! J’utilise depuis des années des mascaras non bio, à la composition sans doute bien cracra, j’imagine que je suis habituée depuis tout ce temps à avoir des effets waouh quand j’applique ce genre de mascara. Ce dernier ne m’a pas vraiment convaincue, en plus son petit nom m’avait bien donné envie, j’adore les mascaras qui donnent du volume aux cils ! Mais malheureusement, mis à part le fait que ce mascara sépare bien les cils, je n’ai pas vu d’effet volume. Attention, je n’ai vu l’info qu’après, ce mascara contient de la cire d’abeille.

Et le p’tit dernier de cette sélection de produits bio, le rouge à lèvres.

J’adore les rouges à lèvres, cependant c’était la première fois que j’utilisais un rouge à lèvre bio. J’aime bien la texture de ce dernier, grâce aux beurres floraux bio de rose, de mauve et de tilleul l’application est crémeuse, cela ne dessèche pas les lèvres. J’ai reçu une couleur marronnée, nude super jolie sur les lèvres ! Niveau tenue, ce rouge à lèvres tient plutôt bien, certes, il tient moins bien qu’un rouge à lèvres mat mais c’est vraiment pas mal. Il faudra juste prévoir des retouches une fois qu’on a bu ou bien mangé car la couleur a tendance à partir au centre des lèvres mais rien de bien méchant. Attention au raisin (au bâton) de ce rouge à lèvres, il est fragile, il faudra appliquer son rouge à lèvres sans forcer dessus au risque de le casser (j’ai un peu trop appuyé sur le mien, qui est malheureusement un peu tordu).

2 Commentaires

    • Lescarnetsdana
      7 mai 2018 / 16 h 25 min

      Le fond de teint est GÉNIAL tu peux foncer !!
      Merci pour ton gentil mot 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !