J’ai testé une cure détox : Detox Delight

J’ai récemment fait une cure de jus durant 3 jours, ce qui implique que je n’ai mangé aucun aliment solide durant toute la durée de ma cure.

Oui oui, vous avez bien lu, je n’ai consommé uniquement des jus durant 3 journées, j’ai ainsi mis mon corps ainsi que mon organisme au repos le plus total.

La marque « Detox Delight » m’a très gentiment fait parvenir une cure de jus, j’avais envie de tester une cure de ce style depuis un bon moment sans vraiment oser franchir le pas et en ne sachant pas vraiment vers quelle marque me tourner. Car avouons-le, en ce moment, on voit fleurir tout un tas d’offres de cures de jus, tout un tas de marques fraîchement créés proposant des cures de jus, bref pas facile de faire un choix !

La marque « Detox Delight » c’est une marque française, installée dans notre belle capitale. Elle s’est lancée dans le marché des jus pressés à froids depuis 5 ans, ce n’est donc pas une novice dans le domaine.
La marque propose tout une variété de cures, selon les besoins, les habitudes (cures de jus, cures de soupes par exemple) qui s’étalent sur plusieurs jours.
Les produits sont intégralement végans, sans gluten, crus, pressés à froids, sans sucre ajouté. Bref, moi j’adore !

Devant ce vaste choix de cures, il a fallu faire un choix ! J’ai donc opté pour la cure Best Seller de la marque, la cure : Juice Delight Easy.

Gros point positif, les cures sont livrées le jour choisi sur le site de la marque. Personnellement, pour des raisons pratiques, j’avais choisi de réceptionner ma cure un samedi. J’ai donc eu l’agréable surprise d’être livrée par un camion réfrigéré, mes jus très bien emballés dans un carton contenant des glaçons, le tout était bien froid, bref le top du top, vraiment ! La marque m’avait également glissé un snack, en cas de fringale imprévue, et j’ai beaucoup aimé cette attention (d’ailleurs j’ai fini tout le paquet de crackers à la pomme, oups!).

J’ai donc reçu au total 18 jus pour mes 3 jours de cure, soit un total de 6 jus à boire chaque jour dans un ordre bien précis. Pour des bienfaits optimums, la marque conseille de consommer un jus toutes les 2 heures et j’ai, personnellement suivi ce conseil à la lettre.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, les jus ont des noms sympathiques, en rapport avec la composition de ces derniers et les couleurs donnent envie.

Quand on se penche sur la composition de certains jus, on peut se demander si le goût est vraiment au rendez-vous, si cela ne va pas être TROP étonnant, TROP déroutant, alors je vous livre mon avis :

  • Black Beauty : le premier jour de la journée, un jus pour équilibrer le Ph, un jus contenant du charbon actif, le goût est plutôt étonnant, c’est le jus que j’ai le moins apprécié. Ce n’est pas désagréable à boire, mais c’est surprenant, et étant une grande gourmande, habituée aux mueslis au chocolat le matin, c’est clair qu’il y a la un grand clivage ! C’est vraiment une question de goût.
  • Roots on Fire : le deuxième jus à boire, un jus ultra frais que j’ai pris plaisir à boire. On sent vraiment le goût des carottes ainsi que du pamplemousse, j’ai adoré boire ce jus à ma pause de 10h.
  • Heartbeet : le jus de 12h, de ma pause repas. Une couleur ultra-girly, très franchement attirée par la couleur, j’avais vraiment hâte de le boire celui-la. On sent vraiment bien la betterave, c’est d’ailleurs le goût qui reste bien en bouche. Par contre attention aux tâches sur les habits avec ce jus, elles ne pardonnent pas.
  • Liquid Salad : le jus de 14h, le goût des épinards ainsi que du fenouil domine. Personnellement j’adore les épinards donc ce goût me plaît, mais c’est tout de même étonnant de prime abord. Ce n’est pas mon jus chouchou.
  • Shineapple : le jus de mon goûter, à 16h, je l’A-DORE ! Mon jus préféré, je le trouve méga frais, sucré, le goût de l’ananas bien présent, bref gros coup de cœur ce jus ! Super contente d’avoir cette douceur lors de mon goûter.
  • Going CocoNuts : mon repas du soir, un jus aux noix de cajou et au flocons de coco, je l’A-DORE également, il est ex æquo avec le jus précédent. Une vraie douceur, un vrai plaisir de boire ce jus le soir. Pour la gourmande que je suis j’ai vraiment beaucoup aimé ce jus, il faisait office de dessert bien crémeux riche en protéine que du positif !

Premier jour de cure : J’ai débuté ma cure un lundi, un jour ou je travaille mais aillant un travail bureautique cela ne m’a vraiment pas posé de problème. Quand j’ai fait ma cure c’était en pleine canicule, un vrai pic de chaleur, la sensation de faim n’était clairement pas au rendez-vous donc cela est plutôt bien tombé. Aucune fatigue, pas de maux de tête à signaler au contraire étonnement ma journée se déroule vraiment bien. Je prends mes jus à peu prés toutes les deux heures, j’ai juste une fringale sur les coups de 16h, j’ai envie de sucré, alors à ce moment la je prends un jus en guise de repas pour calmer ma faim. Je bois 2L d’eau dans la journée comme à mon habitude donc j’ai vraiment passé une journée ordinaire en ce premier jour de cure.

Deuxième jour de cure : La canicule est toujours au rendez-vous en ce deuxième jour de cure. Je me lève en ayant un peu faim, je prends donc mon jus au charbon, le goût est étonnant mais pas pour autant désagréable. Je n’ai pas envie de manger autre chose, je veux vraiment faire ma cure de A à Z. Ce jour la j’ai faim le soir, cela fait plus de 24 heures que je n’ai pas mangé un aliment solide, alors j’ai une petite fringale le soir, quand je vois mon chéri manger. Je prends donc pour la première fois le snack fourni par la marque : des crackers à la pomme. Étrangement, le jus aux noix de cajou et ces quelques crackers m’ont rempli l’estomac, la sensation de faim est partie aussi vite qu’elle est arrivée. Cette nuit la je dors bien, comme un bébé.

Troisième et dernier jour de cure : Ce jour la étrangement je n’ai pas bu mon 2L d’eau quotidien, peut-être est-ce dû à la sensation d’avoir un estomac rempli de jus au quotidien ? Je remarque que mon ventre est SUPER plat (bon normal je n’ai que des jus dedans), je me sens légère, vraiment légère. Malgré la chaleur je suis en pleine forme, j’ai super bien dormi, bref j’ai de l’énergie en ce troisième jour de cure. J’ai encore une fois faim au repas du soir, je prends donc à nouveau des crackers à la pomme, je n’ai nullement envie de manger autre chose, je veux finir ma cure en beauté ! Je déguste une dernière fois mon jus préféré aux noix de cajou, c’est fou ce que je l’aime celui-là, il n’y a vraiment pas moyen de l’avoir au quotidien ? :).

 En bref, j’ai vraiment apprécié cette cure. Cependant peut-être que 3 jours c’est un peu long, je pense que sur 1 jour voire 2 maximum c’est déjà super. C’est vrai que consommer uniquement des jus durant 3 jours requiert quand-même un bon mental. Un bon mental pour ne pas craquer et se jeter sur d’autres aliments, un bon mental pour se dire que pendant 3 jours aucun aliment liquide n’entrera dans notre corps. Personnellement j’adore ce genre d’expérience mais je ne suis pas certaine que cela convienne, plaise à tout le monde.

Le côté « détox » n’est pas important pour moi, j’ai plus accepté de recevoir et de faire cette cure pour mettre au organisme au repos. En effet, faire une cure de jus liquides permet au corps de ne pas dépenser d’énergie et de se régénérer. Je trouve vraiment intéressant de faire ce genre de cure au moins une fois au cours de l’année.

Un GRAND MERCI à la marque Detox Delight de m’avoir permis de tester cette cure ♥.

Tu peux laisser un commentaire ici !