J’ai testé les galettes Céréalpes (Végétaliennes)

Un déjeuner sur le pouce ? L’envie de bien manger même le midi au travail ? J’ai testé les galettes de la marque Céréalpes et j’ai choisi comme vous vous en doutez, les galettes végétaliennes.

Cependant, il est à noter que la gamme est particulièrement intéressante car elle convient aussi bien aux végétaliens qu’aux végétariens. En effet, pour les végétariens, cette dernière propose un vaste choix de galettes contenant du fromage.

Devant le vaste rayon frais du magasin bio, je me suis donc laissé tentée par ces trois saveurs : Épinard-Pignons, Potimarron-Châtaigne et Épinards-Noisettes.

Les deux premiers paquets proviennent de la gamme « Galettes de Céréales » et le dernier de la gamme « Galettes de Polenta » il s’agit d’une nouveauté, à la place des céréales on y trouve de la polenta.

On commence par ma préférée des trois ! Lors de la cuisson s’échappe du four une délicieuse odeur d’épinards, et ça j’adore ! Je fais partie de la catégorie de personne qui serait prêt à vendre père et mère pour manger un bon plat d’épinards ! Bon, d’accord, j’exagère un chouïa, mais je pense que vous avez compris l’idée. J’adore les épinards et si c’est également votre cas je parie que cette galette atterrira très certainement dans votre panier lors de votre prochain achat au magasin bio ! Je trouve cette galette particulièrement bien assaisonnée, bref j’en rachèterai !

Pour la cuisson, vous pouvez opter pour la poêle ou bien pour le four et c’est cette deuxième option que j’ai choisi. D’ailleurs, si vous vous demandez pourquoi, je vous invite à lire mon article sur le rééquilibrage alimentaire. Je laisse donc cuire mes galettes au four durant 10 minutes à peu prés (pour un côté fondant je laisse un peu moins de temps et pour un côté craquant je laisse quelques minutes de plus).

Je dois avouer que cette saveur Potimarron-Châtaigne, talonne de près la précédente ! Une saveur qui me fait directement penser à la saison que nous venons tout juste d’entamer : l’automne ! J’ai beaucoup aimé le doux goût de ces galettes, on sent le potimarron mais de façon subtile, idem pour celui de la châtaigne. C’est cette subtilité qui est très agréable, je pense que cela peut ravir aussi bien les fans de potimarron que ceux qui ne sont pas particulièrement adeptes de cette saveur. J’aime tout particulièrement faire cuire cette galette 5 minutes au four pas plus, pour qu’elle conserve son moelleux !

Encore une galette a la saveur épinard mais cette fois-ci il ne s’agit plus de galettes de céréales mais de polenta. C’est une nouveauté de la marque, peut-être êtes vous déjà tombés sur une de ces galettes ?

Ces galettes sont plus petites que celles aux céréales et donc j’ai mangé les deux lors du même repas. Grâce à la polenta, elles sont également plus fondantes que celles aux céréales mais je trouve que l’on ne sent pas autant le goût des épinards. J’ai une nette préférence pour celles aux céréales je l’avoue ! Je trouve que le goût de la polenta prend trop le dessus sur les arômes des épinards et des noisettes, du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir senti les noisettes dans ces galettes.

Alors êtes-vous tentés par ces petites galettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. vg_flora
    24 janvier 2017 / 14 h 44 min

    J’adore ces galettes aussi vraiment très pratique pour dépanner en semaine (grosse flemme de cuisiner) et beaucoup de choix !

    • Lescarnetsdana
      26 janvier 2017 / 15 h 33 min

      Oui la gamme est vraiment large et il y en a pour tous les goûts : végétariens ou végétaliens, c’est top !

  2. 24 janvier 2017 / 14 h 26 min

    Super article !
    En ce qui me concerne, j’ai testé les galettes polenta chèvre-poireaux et je suis F-A-N ! Je n’ai d’ailleurs pas osé tester les autres, mais j’avoue que la galette potimarron-châtaigne me tente bien. A tester très rapidement. 😉

    • Lescarnetsdana
      26 janvier 2017 / 15 h 34 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Elle est super bonne celle-ci, tu peux foncer ! 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !