J’ai testé : la cure Skinny Detox de TEATOX

Le terme « détoxer » / « détox » se réfère à l’action de détoxifier son organisme. Plusieurs méthodes sont alors mises en oeuvre : prise de complément alimentaire, prise d’ingrédient dit « détox » tel que le radis noir (par exemple), le jeune, la monodiète, bref plusieurs méthodes sont possibles.

Celui de « teatoxer » signifie quant à lui l’action de détoxifier son organisme grâce à l’action de thés. C’est ce que souhaite mettre en avant TeaTox avec des mélanges de thés et d’infusions certifiés biologiques, sans additifs ni arômes artificiels.

J’ai donc testé durant 14 jours la cure « Skinny Detox » proposée par TeaTox, je vous livre ici mon avis.

Programme Skinny Detox

Ce programme est composé de deux thés : un à prendre le matin 20 minutes avant le petit-déjeuner, l’autre à prendre le soir avant d’aller se coucher. C’est un programme à suivre sur 14 jours.

Le thé du matin le « Good Morning » est composé de thé Maté d’Amérique du Sud et de Thé Sencha Japonnais. A ce mélange, viennent s’ajouter : des baies de Goji pour le côté boost, des feuilles de pissenlit et d’ortie pour améliorer l’aspect de la peau,  du gingembre et des feuilles de bouleau. Ce thé a pour vocation de nettoyer l’organisme (tout comme celui du soir), mais également de nous donner le coup de fouet dont nous avons généralement besoin au réveil !

Le thé du soir « Good Night » a une composition beaucoup plus douce, idéale pour trouver le sommeil rapidement. Il contient du Rooibos, un thé sans théine que personnellement j’adore ! On retrouve également à l’intérieur, des feuilles de mélisse et de menthe fraîche, des fleurs de sureau et de l’achillée mille-feuilles pour aider le processus de digestion, bref, un petit cocktail parfait pour les soirées qui commencent à se rafraîchir.

Mon avis sur le « Skinny Detox »

J’adore suivre toutes sortes de programmes, et lorsqu’il y a du thé, alors là je suis joie ! J’ai suivi cette cure à la lettre, bien consciencieusement, j’ai bu mon « Good Morning » chaque matin et mon « Good Night » durant 14 jours.

Concernant le thé du matin, je ne suis pas particulièrement fan du thé Sencha, mais ça c’est une question de goût, c’est totalement personnel ! Ceci dit, mélangé à du Maté, je trouve que cela donne un petit côté un peu plus suave qui m’a bien plu ! J’ai donc bu ce thé, 20 minutes avant de prendre mon petit-déjeuner et je dois dire, que cela a considérablement diminué la faim que je pouvais avoir en me levant ! En fait, il faut savoir que le estomac envoi au cerveau l’information « je suis rempli » en 20 minutes, ce qui explique la raison pour laquelle prendre du thé 20 minutes avant de manger, augmente l’effet de satiété. Ceci dit, comme il faut bien déjeuner le matin, même si la faim était nettement moins présente j’ai quand même déjeuné, mais avec des portions réduites, ça c’est certain ! C’est vraiment ce que je retiens de ce thé : effet de satiété, diminution de l’apport de nourriture le matin.

Au sujet du thé du soir à prendre avant d’aller se coucher, alors la, gros GROS coup de cœur ! Mais la encore, ce n’est qu’une question de goût ! Le Rooibos est une infusion que je consomme depuis plusieurs années maintenant et je ne m’en lasse pas ! Alors mélangé à des feuilles de menthe fraîche je vous laisse imaginer le bonheur gustatif de ce thé. Boire cette infusion le soir, après le repas m’a permis de mieux digérer, même après un repas un peu plus copieux que d’ordinaire, je n’avais pas cette désagréable sensation de ballonnements. Impossible pour moi de zapper cette étape, j’aime beaucoup le thé du soir !

Pour faire simple, j’ai beaucoup aimé cette petite cure sur 14 jours, je trouve que c’est une occasion de boire du thé, un petit rituel ou l’on se dit que l’on va faire du bien à notre organisme !

*J’ai reçu cette cure gratuitement par la marque*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu peux laisser un commentaire ici !