Gamme cruelty-free à la noix de coco : Desert Essence

Il y a quelques mois je présentai des produits de la marque Desert Essence, une marque totalement cruelty-free, autrement dit, une marque qui ne pratique pas de test sur les animaux.

J’ai depuis, eu l’occasion de tester deux autres produits de cette gamme, et étant donné que le premier article vous avait bien plu, je me suis dit que ça serait sympa de vous présenter ces nouveaux produits !

Cette gamme est particulièrement recommandée pour les cheveux secs et/ou sensibilisés car la noix de coco a un fort pouvoir nourrissant. Personnellement, j’utilise cette gamme car mes cheveux sont sensibilisés notamment dû aux lissages à répétition mais également à cause des colorations et décolorations.

Gel douche à la coco

Je suis séduite par ce nettoyant corporel à la coco. Son odeur est douce, pas trop marquée non plus, d’ailleurs j’aurai beaucoup apprécié que l’odeur de noix de coco reste sur la peau, mais le fait que l’odeur soit douce vient du fait que ce produit contient des ingrédients naturels et c’est donc un bon point ! Je pense que j’ai bien fait d’utiliser ce nettoyant en cette saison froide car le beurre de karité et l’huile de jojoba contenus dans ce produit en font un produit qui rend la peau super confortable ! Je trouve ce nettoyant particulièrement adapté aux peaux sèches et sensibles, en tout cas il convient parfaitement à ma peau sèche qui réclame du confort en cette saison. De plus, c’est un produit que je trouve économique, un peu de produit avec de l’eau suffit !

Bref, ce nettoyant corporel est une super découverte, et me conforte dans mon amour pour la gamme à la coco de la marque !

Le produit est disponible Ici

Shampooing à la coco

Bon la, je vous l’annonce : gros coup de cœur pour ce shampooing !

Il contient de l’huile de noix de coco (oui oui, en même temps on parle de la gamme à la coco là !), de l’huile de jojoba ainsi que de l’huile d’olive. Un parfait complexe pour nourrir les cheveux secs en profondeur. Je n’ai pas les cheveux secs, ils sont même plutôt normaux, mais j’ai les pointes relativement sèches, cela est dû aux nombreux lissages à répétition que je fais subir sans relâche à mes cheveux. Après avoir appliqué, puis rincé ce shampooing j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont nourri en profondeur, ils sont vraiment doux et légers. Une fois séchés, mes cheveux sont aérés, l’effet douceur est toujours bel est bien présent, et la je trouve que l’odeur de noix de coco perdure sur les cheveux. Encore une fois, tout comme pour le nettoyant corporel, ce shampooing est économique, une seule noisette me suffit et pourtant j’ai pas mal de cheveux ! Par contre, je trouve que si je l’utilise sur plusieurs jours, lors de plusieurs shampooings, mes cheveux ont tendance à graisser légèrement plus rapidement.

Le produit est disponible Ici

Après-shampooing à la coco

Bon, j’annonce à nouveau : ÉNORME coup de cœur pour ce produit depuis plusieurs années !

C’est simple, si je devais vous conseiller un seul produit de cette gamme, cela serait sans aucun doute cet après-shampooing ! Je l’utilise depuis plusieurs années maintenant, et j’ai toujours un flacon qui attend sagement dans mon armoire, prêt à être dégainé. J’ai déjà fait les éloges de ce produit dans un précédent article mais en quelques mots, je dirai que ce produit est tout simplement idéal pour soigner les cheveux abîmés. De plus, il démêle parfaitement, gaine la fibre capillaire et l’odeur de noix de coco reste sur les cheveux le top ! Une fois appliqué sur mes cheveux mouillés, je laisse poser quelques minutes (3 minutes environ), je rince bien de façon abondante et la mes cheveux sont incroyablement doux, comme siliconés alors que ce produit ne contient pas de silicone ! Je vous recommande très chaudement ce produit si tout comme moi, vos cheveux sont abîmes dus a de nombreux traitements (brushing, fer à lisser, colorations et compagnie).

Ce produit est disponible Ici

16 Commentaires

  1. 8 février 2017 / 19 h 28 min

    Je crois que c’st la 1ère fois que je viens faire un tour sur ton blog depuis que je te suis sur IG, c’est bizarre, j’ai rarement la démarche de passer d’Instagram aux blogs.

    Je prendrai le temps de le parcourir ce weekend mais déjà ton article me fait découvrir que cette marque est CF, je ne le savais pas ! J’essayerai la prochaine fois que je fais ma commande de produits bio sur Internet si cette gamme précise y est car ils me tentent bien. Autant, je ne suis pas une fan de coco à manger mais je veux bien que mes cheveux la sentent :-p

    Bonne soirée, bises 🙂

    • Lescarnetsdana
      14 février 2017 / 10 h 49 min

      C’est pour ça que je j’essaie toujours de relier mes articles dans des posts Instagram, histoire que les personnes intéressées puissent aller lire l’article en question 🙂

      Cette marque est vraiment chouette, et d’après ce que j’ai entendu, toutes leurs gammes sont géniales, pour l’instant j’ai testé uniquement celle à la noix de coco ainsi que leurs déodorants 🙂
      Mais cette marque vaut vraiment le détour 🙂

      Bises ♥

  2. 31 janvier 2017 / 23 h 17 min

    J’aime tellement les produits à la noix de coco ! Cette gamme me tente trooooooop ! *,*

    • Lescarnetsdana
      1 février 2017 / 11 h 25 min

      Cette gamme est top !

  3. 29 janvier 2017 / 23 h 15 min

    Bonsoir, quelle belle revue ! J’ai testé la gamme au jojoba de la marque et je l’avais trouvé géniale. La gamme à la noix de coco est très tentante en te lisant ! A tester ! merci et bonne soirée

    • Lescarnetsdana
      30 janvier 2017 / 11 h 54 min

      Coucou, oh merci beaucoup c’est trop gentil ! 🙂
      Je suis ravie que ma revue te donne envie de découvrir cette gamme parce qu’elle vaut vraiment le détour ! 🙂
      Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester la gamme au jojoba, je vais me renseigner !
      Belle journée à toi.

  4. 29 janvier 2017 / 18 h 01 min

    Merci pour cette belle présentation, je suis certaine que je l’aimerais, je suis fan de tout produit à la noix de coco, je note la marque

    • Lescarnetsdana
      30 janvier 2017 / 11 h 53 min

      Oh merci beaucoup, c’est gentil !!

      Alors la, oui je confirme, si tu as l’occasion de les tester, tu peux foncer !

  5. 27 janvier 2017 / 15 h 02 min

    J’adore également cette gamme ! Et en plus sans cochonneries le top !
    Mon chouchou sans aucun doute est l’après-shampoing : Il rend les cheveux tout doux, les démêle à la perfection et laisse cette agréable odeur de noix de coco hum.

    As-tu également testé le soin « crème capillaire » ? Apparemment c’est pour les cheveux bouclés mais je me demande le résultat qu’il peut donner sur des pointes sèches …

    Mon prochain test chez Desert Essence sera certainement le shampoing à l’arbre à thé citronné pour cheveux gras. Je pense qu’il pourrait être parfait en alternance avec celui à la noix de coco, étant donné que j’ai les racines plutôt grasses et les pointes sèches 😉

    • Lescarnetsdana
      30 janvier 2017 / 11 h 56 min

      On est d’accord : l’après-shampooing est réellement une petite merveille, je ne peux pas m’en passer !
      Je n’ai jamais testé le soin capillaire, car j’ai les cheveux relativement raides 🙁 … Mais c’est vrai qu’il peut peut-être être efficace sur les pointes sèches du coup !
      C’est fou, cette marque a vraiment une gamme ultra large, j’ai envie de tout tester à lire les différents avis !
      Belle journée 🙂

  6. 27 janvier 2017 / 13 h 36 min

    Hello !
    J’aime beaucoup les produits de cette marque mais cela fait un long moment que je n’en ai plus racheté. Il faudrait que je passe une commande 🙂 Merci de me les faire redécouvrir 🙂 Bizoux

    • Lescarnetsdana
      27 janvier 2017 / 16 h 11 min

      Coucou !
      Oh oui j’adore vraiment leurs produits et j’ai toujours l’après-shampooing en stock, tellement je l’aime 🙂
      Mais merci à toi pour ton commentaire ! 🙂
      Bisouuuuus !!

  7. 27 janvier 2017 / 0 h 37 min

    On entendait beaucoup parler de cette marque il y a quelques années sur la toile et les chaines youtube, j’ai toujours voulu tester mais il fallait commander et puis du coup je ne l’ai jamais fais. J’ai vu que dans le magasin bio à côté de mon boulot ils en vendaient (enfin) du coup ton article tombe à pic pour moi car je vais enfin pouvoir me décider sur quoi acheter. Tout comme toi j’ai pas vraiment les cheveux sec en soit, mais je prends toujours ce genre de gamme car entre les colorations et les lissages de temps en temps je me dis que de toute façon ça ne leur fera pas de mal.
    Je pense prendre de sur l’après shampoing à la noix de coco et pour le shampoing je ne sais pas trop encore, je verrais sur le moment.

    • Lescarnetsdana
      27 janvier 2017 / 9 h 02 min

      Alors je te conseille très fortement de tester l’après-shampooing qui est vraiment génial pour les cheveux subissant des traitements à répétition !
      Tu peux commencer par ce produit et si, ensuite, tu es satisfaite agrandir ta collection pour te diriger vers le shampooing 🙂
      C’est vrai qu’on trouve cette gamme de plus en plus facilement maintenant c’est top ! 🙂

  8. 26 janvier 2017 / 20 h 58 min

    C’est une de mes marques de shampoing préféré ! J’adore celui à la noix de coco comme toi et celui à la framboise 🙂

    • Lescarnetsdana
      27 janvier 2017 / 9 h 00 min

      J’adore cette marque également, les prix sont vraiment top et les prix abordables !
      J’entends beaucoup parler de cette gamme à la framboise, que je ne connais pas du tout (encore) 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici !