Desert Essence : soins cruelty free

Les articles qui apparaissent dans la rubrique Cosmétiques de mon blog, sont ceux que j’ai posté il y a deux ans et que j’ai rapatrié sur ce nouveau blog car les produits présentés font toujours parti de ma routine.

Cependant, en deux ans j’ai aussi bien évidemment testé de nouveaux produits et de nouvelles marques. Parmi elles, la marque « Desert Essence », une marque dont les produits ne sont testés sur les animaux. C’est un critère que je regarde avant d’acheter mes cosmétiques car si je fais particulièrement attention à ce que je mets dans mon assiette, je tiens aussi à ce que j’applique sur ma peau soit en accord avec mes convictions.

Les "testés et approuvés"

Les « testés et approuvés »

 

Après-Shampoing à la coco

Après-shampoing  revitalisant à la noix de coco ( disponible ici)

Suite à de nombreux traitements qui ont vraiment malmenés mes cheveux (colorations à répétition, décoloration, brushing,  fer à lisser etc …) j’ai eu envie de tester la marque « Desert Essence » et en particulier ce produit. Je dois dire que la senteur noix de coco à beaucoup influencé mon choix ! Et, quand on y regarde de plus près, la composition est vraiment pas mal et les promesses sur emballage donnent envie de voir ce que cet après-shampoing a vraiment dans le ventre.

Mon avis : Au tout début j’utilisais ce produit après chaque shampoing, vu l’état déplorable (n’ayons pas peur des mots) de mes cheveux qui étaient vraiment très secs. Puis, pas la suite, je suis passée à une utilisation tous les deux shampoings. Je dois avouer que dès la première utilisation j’ai été bluffée ! Les cheveux sont beaucoup plus doux, plus aériens et ils se démêlent parfaitement. Je suis vraiment impressionnée de voir à quel point mes cheveux épais sont aériens pendant plusieurs jours après avoir utilisé ce produit ! Voilà maintenant près d’un an que cet après-shampoing ne quitte plus ma salle de bain ! Un vrai coup de cœur que je conseille très régulièrement autour de moi.

Thermo-protecteur à la coco

Thermo-protecteur de chaleur à la noix de coco (disponible ici)

Après avoir succombé à l’efficacité de l’après-shampoing, et ce durant plusieurs mois, j’ai eu envie de tester ce thermo-protecteur de la même gamme (et surtout de la même senteur !). Ce produit est sans silicones (cela fait plusieurs années que j’ai éradiqué les silicones de ma salle de bain), et bien-sûr non testé sur les animaux (la marque « Desert Essence » est présente sur le site PETA). Avant ce produit, je faisais moi-même ma propre mixture à l’aide de différents composants pour fabriquer mon propre thermo-protecteur et puis j’ai eu envie de changer un peu.

Mon avis : Décidément la gamme à la noix de coco a vraiment tout de bon ! J’utilise ce thermo-protecteur sur cheveux humides (mais essorés) juste avant mon brushing (sur l’emballage il est notifié qu’il peut aussi bien être utilisé sur cheveux secs que sur cheveux humides). Il sent divinement bon la noix de coco et vient bien compléter l’odeur de l’après-shampoing. Contrairement à la majorité des thermo-protecteurs présents sur le marché, celui-ci s’alourdit pas les cheveux et ne les graisse pas non plus (très important de souligner cette information, il m’est déjà arrivé de devoir me relaver les cheveux car le thermo-protecteur était trop gras !). Après plusieurs mois d’utilisation, mes pointes ne sont plus sèches (et ça c’est une petite victoire). Petit bémol (si il fallait en trouver un), je trouve que l’odeur de la noix de coco ne tient pas sur les cheveux .

Déodorant "Brise tropicale"

Déodorant au tea tree, aloe vera et pépin de pamplemousse (disponible ici)

Difficile de trouver un BON déodorant quand on est très sensible à l’alcool contenu dans les déodorants du commerce. Le déodorant c’est LE produit que l’on met chaque jour alors autant ne pas se tromper et trouver celui qui va nous suivre de nombreuses années durant. J’ai tout testé (enfin je crois) en matière de déodorant : les bio, les non bio, les sans alcool, les sans aluminium, ceux faits maison, la pierre d’alun : bref j’ai écumé pas mal de fois ce rayon ! A chaque fois il y avait quelque chose qui clochait : composition vraiment rebutante,  allergie à l’alcool, pas assez de parfum, ne tient pas toute la journée, pue (oui ça existe pourtant ce n’est pas le but d’un déo n’est-ce pas ?!).

Mon avis : ENFIN un déodorant qui me réussit ! Enfin un déodorant qui ne m’irrite pas la peau, enfin un déodorant qui tient toute la journée ! Bon avant celui-là j’utilisais la pierre d’alun et je l’avais vraiment adoptée, car grâce à elle finit les traces rouges et douloureuses d’irritations dues à l’alcool. Son seul petit « problème » je mets entre guillemets car ce n’est pas vraiment un problème, juste un petit quelque chose qui à force m’a lassée : son absence d’odeur. Ce déodorant « Desert Essence » sent bon mais en plus il est efficace ! Bref vous l’aurez compris je suis totalement sous le charme de cette gamme et je compte bien tester un autre déodorant (il en existe 3) de cette marque ! J’ai vraiment trouvé ma marque chouchou, celle vers qui je me tourne sans hésitation !

 

14 Commentaires

  1. 23 août 2016 / 11 h 39 min

    J’avais déjà vu les produits Desert Essence dans une boutique mais je ne les ai jamais essayés. Du coup ça me tente pas mal, surtout que moi aussi j’ai les cheveux épais et pas mal agressés par le lisseur… Merci pour cette jolie découverte ! À bientôt, bisous 🙂

    • Lescarnetsdana
      23 août 2016 / 15 h 36 min

      Alors si tu es dans le même cas que moi je te conseille vivement de tester la gamme à la noix de coco qui est extra ! 🙂 (enfin si tu aimes l’odeur bien entendu !)
      Mais c’est moi qui te remercie pour ton commentaire !
      Bises 🙂

  2. Virgomonde
    22 août 2016 / 15 h 31 min

    Hello !
    Ces soins ont l’air très prometteur et je ne connaissais pas du tout la marque ! Merci pour la découverte ! Je suis plus attirée par le déo que les soins à base de coco car j’ai du mal avec cette odeur !! 😉
    Bye

    • Lescarnetsdana
      22 août 2016 / 15 h 42 min

      Coucou !
      Ah oui c’est sur que si tu n’es pas fan de l’odeur de la noix de coco cette gamme n’est pas faite pour toi !
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque qui a vraiment de chouettes produits a des prix vraiment attractifs !

  3. 22 août 2016 / 12 h 54 min

    J’adore la gamme coco de desert essence, j’utilisais jusqu’à il y a peu le shampoing coco qui m’avait bien aidée avec mes cheveux très secs, comme toi à cause des colo/décolo etc…
    En ce qui concerne le déo je ne le connaissais pas, et je t’avoue que ça m’intéresse car celui que j’utilise actuellement ne me convient pas… A tester pour une prochaine commande ! Merci pour cet article 🙂

    • Lescarnetsdana
      22 août 2016 / 14 h 01 min

      Cette gamme est vraiment géniale pour les cheveux abîmés comme les nôtres !
      Si tu as aimé le shampoing à la coco alors je pense que tu ne peux qu’aimer l’après-shampoing, il est super agréable à utiliser avec son odeur de coco et surtout il laisse les cheveux doux même plusieurs jours après l’application, je te le conseille ! 🙂
      C’est une vraie galère de trouver LE déo qui nous convient … Si tu es sensible aux bonnes compos et aux produits qui ne testent pas sur les animaux, teste celui-là pour l’instant il ne m’a pas déçue 😀
      Mais merci à toi pour ton passage et pour tes commentaires !! Ravie de voir qu’après seulement deux jours de mise en ligne, mes petits papotages peuvent plaire 😀

  4. 21 août 2016 / 12 h 27 min

    Mince alors, moi qui pensait ne plus rien dépenser en soins pour les mois à venir, j’ai d’un coup la furieuse envie de tester cet après-shampoing à la noix de coco.. !!! J’ai aussi les cheveux épais et relativement secs et suis toujours à la recherche du produit miracle qui saura m’aider à les dompter, alors c’est peut-être celui que j’attendais !
    En plus, j’aime bien cette marque aussi, j’avais testé un de leurs savons pour le visage, et j’avais été très satisfaite 🙂

    • Lescarnetsdana
      21 août 2016 / 12 h 36 min

      Alors la saches que je suis par avance navrée pour ton porte-monnaie !
      Mais il faut vraiment que tu teste cet après-shampoing, car honnêtement il est vraiment génial ! Il s’avère relativement utile sur cheveux secs, la noix de coco fait des miracles et je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux qu’avec lui je suis bluffée à chaque fois !
      Par contre, si tu te laisse tenter, je veux bien avoir ton avis ! 😀

      • 21 août 2016 / 12 h 45 min

        Je te tiens au JUS (cf commentaire précédent sur ton autre article).
        Pour l’instant, je fais des tests avec des poudres ayurvédiques sur mes cheveux, donc ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais je note ça dans un coin de ma tête quand même et reviendrai t’en parler. 🙂

        • Lescarnetsdana
          21 août 2016 / 12 h 51 min

          Ahaha pas mal cette transition ! :p
          Tu utilises quelles poudres pour tes cheveux ? Ça m’intéresse car pendant un moment je me préparais mes petites compositions pour les cheveux avec des poudres et des actifs que j’achetais sur Aroma Zone.
          Ah oui je veux bien que tu me donne ton avis 😀

          • 21 août 2016 / 13 h 35 min

            Je fais aussi mes petites préparations avec des poudres d’Aroma-zone.
            J’en mélange trois : poudre de Sidr, poudre d’orange, poudre de Kachur Sugandhi + quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang + quelques gouttes de protéines de soie.
            En fait, je ne suis pas complètement convaincue… j’adore l’idée que tout soit naturel, mes cheveux ne sont pas gras, beaucoup beaucoup moins secs, et ne sentent pas mauvais, mais par contre, j’ai énormément de mal à tout rincer : il reste souvent des petites particules sur mon cuir chevelu qui, une fois les cheveux séchés, leur donnent beaucoup (trop) de volume et les emmêlent facilement. Et ça me démange de temps en temps aussi. 🙁
            J’ai peut-être mal choisi mes poudres.

          • Lescarnetsdana
            21 août 2016 / 17 h 54 min

            Tu appliques ce mélange combien de fois par semaine ?
            Ah oui alors si c’est trop pénible à rincer c’est pas top, d’autant plus si cela te démange ! C’est vrai que le passage au naturel c’est vraiment génial, de se dire que l’on connait exactement les ingrédients que l’on applique sur nos cheveux j’adore aussi !
            J’utilise moi aussi les protéines de soie, que je mélange avec de l’huile de noix de coco + du gel d’aloe vera + provitamine B5 + des céramides végétales et j’applique ce mélange une fois par semaine, je laisse poser plusieurs heures et après j’ai les cheveux doux 🙂

          • 21 août 2016 / 18 h 04 min

            Tous les 5-6 jours.
            Aaaah décidément, il faut que j’essaye ça aussi alors !

          • Lescarnetsdana
            21 août 2016 / 21 h 00 min

            Décidément on a quelques points en commun 🙂
            Belle soirée <3

Tu peux laisser un commentaire ici !