Découvertes du côté de chez Aroma-Zone

Voila maintenant un peu plus d’un an que je commande régulièrement sur le site d’Aroma Zone (et oui ici en Provence il n’y a pas de boutique physique, et tant mieux pour le porte-monnaie!) .

Il y a peu de temps, j’ai passé une petite commande sur leur e-shop. Et c’est là ou tout se complique, Aroma-Zone c’est une véritable mine d’or pour toute beauty addict, difficile de valider son papier avec un seul produit (or sur ce coup là je me suis trouvé raisonnable ! ).

Argile verte, gel d'aloe, poudre d'ortie

Argile verte, gel d’aloe, poudre d’ortie

Gel d’aloe vera : Le packaging à changé, à la place du flacon en acier on retrouve maintenant un flacon transparent bien plus pratique pour savoir ce qu’il nous reste comme produit. J’ai aussi l’impression qu’une pompe délivre plus de produit qu’auparavant (ce n’est peut-être qu’une impression) puisque avec une seule pompe j’arrive à en mettre sur tout mon visage. Ce produit fait véritablement parti de mes indispensables, je m’en sers chaque matin directement sur peau humide après avoir vaporisé mon eau florale sur le visage. Il resserre ma peau, la rend plus matte, un réel bon point pour ma peau mixte. Cependant, attention aux tiraillements, le gel d’aloe nourrit la peau mais il ne l’hydrate pas, il faut donc appliquer une crème hydratante après que le gel soit sec.

L’argile verte : J’ai terminé mon flacon d’argile jaune de chez Argiletz et j’ai eu envie de me confectionner ma propre mixture. Au vu du prix pratiqué par AZ je me suis laissé tentée par leur argile verte, parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Je trouve le sachet plutôt pratique car il est refermable par un zip, à mon avis, c’est plutôt économique de se procurer un sachet de 500 grammes car il en faut vraiment très peu pour un masque.  Ce masque est préconisé 1 fois par semaine, mais selon l’état de ma peau il m’arrive d’en faire 2 par semaine. Je trouve que mes masques à l’argile sèchent beaucoup moins vite que ceux achetés tout faits un autre bon point.

Poudre d’ortie : Voila la découverte du colis. J’utilise au moins une fois par semaine un shampoing sec de manière à espacer mes shampoings afin de ne pas trop abîmer mes cheveux (plus qu’ils ne le sont déjà …). Mais toujours dans la quête de produits naturels pour mes différentes routines, je me suis renseignée et j’ai lu que la poudre d’ortie piquante pouvait faire office de shampoing sec par son côté absorbant. En effet, dans la plupart des shampoings bio pour cheveux gras, on retrouve en ingrédient principal l’ortie. C’est une poudre très fine de couleur verte, première impression : j’ai peur d’avoir les cheveux tout vert de bon matin avant de partir au travail. Hé bien pas du tout, je suis carrément surprise par ce produit, aucune trace dans mes cheveux pourtant foncés et l’ortie laisse une odeur proche de celle du chocolat – si si je vous assure- . Cette façon de faire à plutôt l’air économique puisqu’il faut vraiment peut de poudre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 23 mars 2014 / 20 h 59 min

    Ce site a l’air d’être une vraie caverne d’ali-baba il faut que je me décide à passer commande ! ♥

    • 24 mars 2014 / 8 h 50 min

      Oh oui tu dois passer commande sur ce site, il y a tellement de produits vraiment tip top ! <3

Tu peux laisser un commentaire ici !