Crème hydratante, non testée sur les animaux : REN

Le site internet Ecocentric, dont l’équipe a pour mission de dénicher des marques responsables, green et éthiques m’a gentiment fait parvenir cette crème hydratante de la marque REN.

D’ailleurs, pour en revenir au site Ecocentric, c’est sur ce dernier que j’ai déniché mon superbe sac Matt & Nat en cuir végan dont je suis absolument dingue !

Pour faire un petit point sur la marque REN, c’est une marque originaire d’Angleterre, qui propose toutes sortes de soins conçus pour chaque type de peaux. Les packagings sont simples, épurés et les formules quant à elles sont performantes. C’est de plus une marque éco-responsable qui verse un pourcentage de leurs profits au bénéfice d’associations luttant pour la protection de l’environnement. Et autre bon point, c’est une marque qui ne teste pas ses produits sur nos chers amis les animaux et qui n’utilisent aucune substance d’origine animale.

Bref, c’est une marque qui a pas mal de bons points je trouve !

Je teste depuis prés d’un mois cette crème hydratante adaptée à tous types de peaux. J’avais précisé à l’équipe qu’en ce moment ma peau avait un besoin d’hydratation sans avoir une crème trop étouffante pour ma peau normale à tendance mixte.

C’est une crème de jour multi-active formulée pour protéger la peau grâce à un cocktail de vitamines, minéraux essentiels et oligo-éléments. Elle contient entre autre, de la rose (et sent d’ailleurs la rose), du zinc ainsi que du karité.

Je dois avouer que je suis ravie de cette crème. Elle hydrate bien ma peau, j’ai la peau toute confortable après application, et surtout, point important pour moi, elle pénètre très rapidement dans la peau.

Concernant la texture de cette crème, comme vous pouvez peut-être le voir sur la photo, il s’agit d’une texture épaisse, plutôt crémeuse, ça donne un côté cocooning que j’aime particulièrement.

La crème est sous forme de flacon avec une pompe, ultra pratique et hygiénique. C’est, je trouve, important d’avoir une crème agréable à appliquer chaque matin, et cette crème est une très jolie découverte !

Ce qu’il faut également noter, c’est son odeur de rose, cela ne me gêne pas personnellement mais c’est à noter si l’odeur de rose n’est pas votre tasse de thé.

Partager:

Tu peux laisser un commentaire ici !