Cheveux, ma routine bio & végane

Cela fait prés de quatre ans que j’utilise des produits bio, sans sulfates, sans silicones pour mes cheveux. Ma routine capillaire commence a être bien établie, et cette dernière réussit plutôt (très) bien à mes cheveux.

Je vous présente dans ce billet les produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux au naturel, ces produits sont bio, non testés sur nos amis les animaux et véganes.

#1 : MON SHAMPOOING

J’aime vraiment beaucoup ce shampooing à la kératine de la marque « Coslys ». Sa base lavante est très douce, car d’origine végétale et sans sulfates. La phytokératine contenue dans ce shampoing répare la fibre capillaire tout en protégeant les cheveux des agressions ainsi que de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. J’aime beaucoup l’odeur fleurie de ce shampoing, la texture est onctueuse, mes cheveux sont tout propres après son utilisation. Une fois mes cheveux séchés, ces derniers sont doux et brillants. Bref je suis ultra-convaincue par ce produit !

#2 : MES APRÈS-SHAMPOOINGS

Il faut que vous sachiez : je suis absolument fan de la marque « Désert Essence ». C’est la toute première marque vers laquelle je me suis tournée lorsque j’ai arrêté d’utiliser des produits capillaires bourrés de cochonneries. Les compositions des produits sont clean, et les textures vraiment dingues. Je dirais qu’avec les après-shampoings de cette marque, on a les bienfaits d’une compo top avec l’impression que les cheveux sont soignés avec du silicone. C’est assez dingue ! Quand on applique ces soins, et que l’on rince le produits quelques minutes plus tard, les cheveux sont comme siliconés, incroyablement doux et lustrés, j’adore cette impression.

L’après-shampooing à la pomme verte redonne de l’éclat aux cheveux abîmés et donne du volume. L’après-shampooing à la framboise, est lui, adapté aux cheveux abîmés, le beurre de karité ainsi que le jojoba rendent les cheveux doux. 

#3 : MON HUILE FAV’

Ma petite pépite (merci la team Purnatural pour la découverte !). Cette huile capillaire est vraiment géniale, elle est adaptée pour les cheveux secs. En effet, les principes actifs contenus dans ce flacon sont des bombes d’hydratation : huile d’argan bio, huile de baobab bio, huile de coco bio et du monoï de Tahiti. Ce qui est assez dingue, c’est qu’une fois appliquée sur les cheveux (perso uniquement sur les pointes), cette huile a un fini sec. Elle ne rend pas les cheveux tout gras, et elle sent divinement bon le monoï ! J’applique cette huile le matin, sur cheveux secs et propres à raison d’une fois par semaine environ. Je trouve qu’elle rend mes cheveux brillants tout en apportant une délicieuse odeur, je suis conquise !

#4 : MON SOIN PROTECTEUR D’AMOUR

Non ce titre n’est pas racoleur. C’est LE produit que je recommande à chaque fois lorsque l’on me demande conseil sur un soin visant à protéger les cheveux de la chaleur. Encore une fois, il s’agit d’un produit de la marque « Désert Essence », quand je vous dit que cette marque est géniale ! L’huile de noix de coco contenue dans ce spray aide à prévenir et à protéger la fibre capillaire des dommages liés aux appareils chauffants. Sur cheveux propres et encore humides, je vaporise ce spray sur toute ma chevelure (même sur les racines), et je sèche mes cheveux.

#5 : LES P’TITS +

Une fois par mois je laisse poser un masque à base de gel d’aloe vera et d’huile de noix de coco bio sur mes cheveux (uniquement sur les longueurs et les pointes). Je laisse poser ce masque hydratant au minimum 4 heures et mes cheveux sont vraiment beaux une fois le masque bien rincé.

J’aime aussi tout particulièrement les huiles toutes prêtes de la marque ayurvédique « Khadi », j’ai utilisé durant un bon moment celle-ci, idéale pour prévenir la casse et les fourches.

Environ une fois par an je prends ces compléments alimentaires qui sont parfaits pour rendre les cheveux plus forts et résistants. Il s’agit en fait d’un complexe qui renferme plusieurs minéraux : du calcium, du zinc, du magnésium, de la cystéine ainsi que de la prêle. La capsule est d’origine végétale, bref ce complément alimentaire a tout pour lui !

Enfin, je rince régulièrement mes cheveux à l’eau froide (sauf l’hiver, je n’ai pas le courage !) afin de resserrer les écailles.

#6 : MON LISSEUR

Et oui, je me lisse les cheveux, environ une à deux fois par semaine maximum. Même si je suis bien consciente que cela n’est pas forcément super pour les cheveux, je ne me voyais pas vous présenter une routine incomplète. J’ai donc fait l’acquisition de ce super lisseur (merci maman !), le p’tit dernier, le « Ghd platinum + ». J’aime vraiment beaucoup ce lisseur, c’est le meilleur lisseur que j’ai eu jusqu’à présent. Il lisse parfaitement les cheveux, inutile de passer plusieurs fois sur la même mèche, les cheveux sont lissés instantanément, et il rend mes cheveux tellllllement brillants ! Je suis toujours autant bluffée de voir à quel point mes cheveux sont brillants. 

#7 : PETIT DISCLAMER

Je tiens à préciser que la nature de mes cheveux a vraaaaaiment changé (en mille fois mieux), depuis que je suis passée aux colorations végétales. En effet, voilà plus d’un an que j’ai troqué les colorations chimiques contre les colorations végétales et j’ai constaté une énorme différence. Grâce aux colorations végétales mes cheveux sont gras moins rapidement, je lave mes cheveux deux fois /semaine contre trois auparavant. Ils sont également beaucoup plus souples et plus raides. Bref, je vous recommande à 100% les colorations végétales !

#8 : OÚ SHOPPER CETTE ROUTINE ?

Je shoppe ces produits principalement sur l’e-shop « Onatera » , un e-shop que j’aime vraiment beaucoup ! On trouve sur ce dernier toutes sortes de produits bio, respectueux de l’environnement, et je trouve les prix plus intéressants que sur d’autres e-shop du même style.

Si cela vous intéresse, en tant que cliente, je peux vous parrainer, cela vous offre une réduction de -10% sur votre commande. Pour cela, j’ai juste besoin de votre adresse mail pour vous envoyer le lien :).

Je trouve aussi de petites pépites en terme de soins sur l’e-shop « Purnatural« , l’eshop propose de jolies marques que l’on ne trouve pas ailleurs. Et bonne nouvelle, vous avez -10% sur tout l’e-shop avec le code : ANA10

Partager:

Tu peux laisser un commentaire ici !

%d blogueurs aiment cette page :