Bonnes adresses Veggies sur Montpellier

Aaaah Montpellier, cette si jolie ville du sud ou il a l’air de faire si bon vivre !

Montpellier, c’est une ville que j’aime beaucoup, par son architecture, son soleil, ses jolies rues, ses petites boutiques, ses jardins … Bref, vous l’aurez compris, c’est une ville ou je prends vraiment plaisir à aller.

J’ai passé un week-end ensoleillé dans cette charmante ville, en plein mois de juin et j’ai découvert de chouettes adresses vegan-friendly, je vous présente ces dernières au fil de cet article.

Green Lab Montpellier

A deux pas de la préfecture, nous voilà arrivés dans chez « Green Lab Montpellier » une adresse que j’avais noté dans le bloc note de mon téléphone. Je procède toujours de la même manière lorsque je voyage, que je découvre une ville : je cherche de bonnes adresses veggies qui me font de l’œil sur internet, les réseaux sociaux, je demande de l’aide à mes gentilles abonnées. Pour ce restaurant pour le coup, je dois rendre à César ce qui appartient à César, c’est l’une de mes abonnées qui m’a conseillé d’y faire un saut.

Ici le concept est simple : l’ensemble des plats sont élaborés autour des falafels. Il s’agit de boulettes à base de pois chiche et de fèves, j’en suis dingue, ça commence bien. En arrivant, on est vraiment bien accueillis, on est les premiers, nous avons le choix de la table, c’est chouette. L’endroit est bien décoré, avec goût, l’accueil est sympathique et niveau repas il y a le choix !

J’ai choisi une assiette composée de : falafels, 3 houmous différents (pois chiches, lentilles corail et betterave), un mélange de légumes/crudités de saison. C’était vraiment délicieux, le tout accompagné d’une petite bière blanche bio. J’ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment super, et si j’étais de Montpellier, je crois bien que ce serait une de mes adresses fav’ !

Pitaya

Pitaya, le restaurant spécialiste de la streefood thaï, ça tombe bien, je suis raide dingue de la cuisine asiat/thaï ! Ce restaurant thaï se trouve sur une place animée de Montpellier, il y a plusieurs restaurants côte à côté, alors pour l’ambiance romantique on repassera ! Le restaurant dispose de plusieurs tables sur la place, ce qui fait que l’ambiance est plutôt festive, détendue mais aussi bruyante, dommage, c’est le seul bémol.

J’ai choisi de commander le « vegetarian thaï » (plat végétalien), le seul plat veggie du restaurant en fait, mais croyez-moi, il vaut le détour ! Ce plat est composé de légumes croquants sautés au wok, le tout est servi avec du riz thaï. Quel régal ce plat, quel mélange de saveurs et pour un tout petit prix ! Et pour ne rien gâcher au plaisir, les portions sont généreuses, que demander de plus ? Franchement, je ne peux que vous conseiller d’y faire un stop, d’autant plus qu’il existe plusieurs restaurants « Pitaya » en France.

Joy Healthy Food

La seule adresse que j’avais repéré sur Montpellier depuis un moment, la voici, la voilà « Joy Healthy Food ». Attirée par leurs belles photos sur mon réseau social fav’, j’ai nommé Instagram, c’était une adresse que j’avais envie de tester depuis un moment lors d’une escapade sur Montpellier.

C’est chose faite à présent, et quel petit bonheur cette mignonne adresse ! Nous nous sommes rendus dans ce joli restaurant pour le brunch du dimanche, d’ailleurs un petit conseil, pensez à réserver avant, car l’adresse est prisée. Il s’agit d’un lieu vraiment atypique dont la décoration parle d’elle même : c’est mignon, coloré, on s’y sent vraiment bien.

Le brunch est composé d’une boisson chaude, d’un jus pressé à froid, d’un gâteau maison, d’un breakfast bowl et d’une douceur salée, le tout coûte 25€. Honnêtement, je trouve le prix un peu élevé si je compare avec des adresses sur Toulouse ou que j’ai pu tester ailleurs, ceci dit c’était vraiment délicieux. J’ai donc choisi : un chaï latté avec du lait riz-amande, un jus vert, un carrot cake, un muesli bowl et enfin des gaufres aux légumes. Quand je suis sortie de table autant avouer que j’avais vraiment bien mangé, sans avoir la sensation d’avoir trop mangé, les plats étaient vraiment délicieux, bien décorés (des petites fleurs sur les plats), un sans faute, vraiment.

C’est une adresse que je vous conseille de tester si vous êtes de passage sur Montpellier, la cuisine est végane et savoureuse, après à deux, pour un brunch, je trouve que ça reste un budget, donc de temps en temps.

2 Commentaires

    • Lescarnetsdana
      10 août 2017 / 13 h 17 min

      Cette ville est tellement agréable, si tu as l’occasion un jour d’y aller tu peux foncer 🙂 !
      Merci pour ton gentil commentaire 😉

Tu peux laisser un commentaire ici !