Aqua Marina : le nettoyant inspiré par les sirènes

Après avoir entendu beaucoup de bien sur la marque Lush, je me suis laissée tenter et j’ai -enfin- poussé la porte du magasin Lush qu’il y a dans ma ville.

Quand on entre pour la première fois dans une boutique Lush, c’est un mélange d’odeurs et de couleurs qui nous saute au visage. Cependant, je m’y suis rendue avec l’intention de me procurer le nettoyant visage dont j’avais tant entendu parler et que l’on m’a conseillé : Aqua Marina. La vendeuse m’a expliqué qu’il s’agissait d’un nettoyant pour peaux à problèmes et sensibles, ça tombe bien -ou mal- c’est mon cas!

Ce nettoyant contient trois sortes d’ algues riches en minéraux pour adoucir, désintoxiquer et protéger la peau, de l’aloe vera pour apaiser et soigner ainsi que du sel de mer  pour polir en douceur sans tirer la peau.

Utilisation : Ce nettoyant se conserve 3 mois après la date de fabrication donc autant vous dire que je l’utilise matin et soir chaque jour afin de ne pas gâcher de produit. Je le conserve de plus, au frais, dans mon frigo. J’en prélève un peu dans ma main et je fais couler un filet d’eau dessus, je l’applique sur mon visage tout en massant délicatement puis je nettoie mon visage à l’eau tiède avec une petite éponge. La texture est assez étrange, la pâte est rose et toute douce mais ce qui est étrange se sont les bouts d’algues que l’on trouve à l’intérieur, personnellement je suis fan de cette texture assez fun cela change radicalement de ce que j’avais l’habitude d’utiliser auparavant.

Mon avis : Au bout d’un petit mois d’utilisation, je dois dire que je suis totalement fan de ce nettoyant. En effet, ma peau ne tiraille pas, je la sens vraiment apaisée et tout douce. Je ne sais pas si c’est la saison qui veut ça, mais j’ai aussi l’impression que ma peau est matte plus longtemps, cette impression est surement dû au fait que ce nettoyant contient de la glycérine. C’est vraiment un régal à utiliser chaque jour, de plus son odeur aux sels marins est vraiment top!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

13 Commentaires

    • 28 février 2014 / 13 h 05 min

      Ce nettoyant à de l’aloe vera et des algues il est vraiment apaisant et tout doux donc je pense qu’il peut bien être adapté à ta peau ! 🙂

      • 28 février 2014 / 13 h 06 min

        Merci beaucoup pour ton avis!

        • 28 février 2014 / 13 h 07 min

          Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂
          Si tu le teste donne moi ton avis 🙂

  1. 19 janvier 2014 / 21 h 47 min

    Sa texture a l’air étrange en effet , comme ça ça ne me donnerait pas envie mais si tu dis qu’il est efficace , j’ai bien envie de l’essayer 🙂

    • 20 janvier 2014 / 10 h 31 min

      Ahh contente de t’avoir donné envie de le tester ! 🙂 tu m’en dira des nouvelles ! 🙂

  2. 19 janvier 2014 / 19 h 38 min

    J’aime beaucoup le « Ange à fleur de peau », et tu m’a donné envie de tester celui là. J’ai un peu de mal à consommer le produit en 3 mois, mais la dernière fois, j’ai du dépasser de 3 semaines sans que je sente une différence. Si l’aspect et l’odeur n’ont pas changé, je pense que c’est sans problème!
    Bises

    • 20 janvier 2014 / 10 h 31 min

      Tu penses quoi du « Ange à fleur de peau » ?! 🙂 . La vendeuse m’a dit que le « Aqua Marina » été plus doux que le « Ange à fleur de peau » étant donné qu’il y a de l’Aloe vera :). A priori tu peux continuer à utiliser le produit jusqu’à 1mois après la date (toujours sur les conseils de cette vendeuse 🙂 ) . Si tu le teste donne moi ton avis ! 🙂
      Bises

    • 20 janvier 2014 / 10 h 29 min

      C’est clair, je n’avais jamais testé auparavant et je crois que c’est le début d’une grande addiction ^^!
      Bisous <3

Tu peux laisser un commentaire ici !